qui peut regarder mon code???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
bonjour

dans mon code j'ai saisie plein de chose, mais helas il y a un beug. Il beug des que je rentre des labels a supprimer.

Private Sub btremisezero_Click()
Dim Msg, Style, Title, Response
Msg = " Voulez-vous sauvegardez!! CLIQUEZ OUI SINON CLIQUEZ NON !! "
Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2
Title = " quitter "
Response = MsgBox(Msg, Style, Title)
If Response = vbNo Then
Unload Me
FrmCaisse.Show
Sheets("tickets").Range("A2:I120").ClearContents
Dim DerLig As Long
If cTotal = 0 Then Exit Sub
' Trouver la dernière ligne
DerLig = WrbCaisse.Worksheets("recap vente").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
' Remplir la récap vente
WrbCaisse.Worksheets("recap vente").Cells(DerLig + 1, 1) = txtclient 'numero client
WrbCaisse.Worksheets("recap vente").Cells(DerLig + 1, 2) = TextDate 'date
WrbCaisse.Worksheets("recap vente").Cells(DerLig + 1, 3) = lblpayement.Caption 'mode payement
WrbCaisse.Worksheets("recap vente").Cells(DerLig + 1, 4) = cTotal 'total caisse
WrbCaisse.Worksheets("recap vente").Cells(DerLig + 1, 8) = cTotal 'total caisse
' Trouver la dernière ligne
DerLig = WrbCaisse.Worksheets("recap ticket").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
' Remplir la récap vente
WrbCaisse.Worksheets("recap ticket").Cells(DerLig + 1, 8) = txtclient 'numero client
WrbCaisse.Worksheets("recap ticket").Cells(DerLig + 1, 1) = TextDate 'date
WrbCaisse.Worksheets("recap ticket").Cells(DerLig + 1, 9) = lblpayement.Caption 'mode payement
WrbCaisse.Worksheets("recap ticket").Cells(DerLig + 1, 12) = cTotal 'total caisse
End If
FrmCaisse.LablCompteur.Caption = FrmCaisse.LablCompteur.Caption + 1
LstTicket.Clear
lblpayement.Caption = ""
LblTotal.Caption = ""
Lblrendre.Caption = ""

Textrecu.Text = ""
End Sub

merci

Dernière édition:
Re : qui peut regarder mon code???

Bonjour Angoul,

avec toutes laide que nous t'avons apporté, je ne comprend pas comment tu fais pour avoir encore des difficultés.

Pour tenter de t'aider tu devrais savoir que le code seul nous d'aucune utilité, joins nous le fichier dans son état actuel, afin que nous puissions voir ce qui ne va pas.

Le problème vient sûrement d'ailleurs rappel toi ton dernier fil avec les soustractions entre valeur Label!

Je ne te cache pas que ton code est d'un compliqué quand même.

A te lire donc.

bonsoir,
je sait que je demande beaucoup au forum et j'en suis conscient, mais helas j'ai pas vos competence. mais j'essayer de faire des modif par rapport au demande de mes amies.
enfin voila mon fichier, si quelqu'un veut y regarder. quand je fait ma premiere saisie et apres que je clique sur remise a zero sa marche, mais des que le refait une autre saisie apres alors la sa beug
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci d'avance

rebonsoir,
je vient de refaire l'essaye et sa plante chez moi
des que je refait une deuxieme saisir apres avoir cliquer sur " remise a zero " et que je rentre tous mes champs, sa plante.

comprend pas, je suis sous excel 2007
bonns soirée

Bonjour Angoul, bonjour Alex,

Dans ta procédure de remise à zéro, tu ne réinitialises pas la variable InbrArt mais comme tu vides la listbox, le programme plante sur un premier "Additem" avec une valeur >0.

Essaye:

Code:
Private Sub btremisezero_Click()
...
LstTicket.Clear
[COLOR=red]iNbrArt = 0[/COLOR]
...
End sub

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour