Bonjour a tous
en faisant une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé un superbe fichier exemple, fourni par kijin
( https://www.excel-downloads.com/threads/questionnaire-a-choix-multiples.137009/ )
afin de réaliser un QCM.
J'aimerais pouvoir l'adapter à mes besoins, et je suppose qu'il s'agit d'une modification légère, mais je suis absolument incapable à ce jour de produire une telle macro, ni même de l'adapter!!
je vous fournis donc mon souhait et mon fichier, ainsi que le fichier de Kijin !!!!
Sur le fichier (Questionnaire WC), se trouve une base de questions que je veux adapter au fichier de Kijin !!
En colonne F, une colonne "item", qui correspond aux "thèmes" des questions.
J'aimerais que la macro puisse me demander lors de la génération du questionnaire
"combien de question "environnement système""
"combien de question "Fonctionnel""
etc.. pour chacun des items (5 ou 6 items différents)
Je suppose que c'est possible (car TOUT est possible avec excel, non )
D'ailleurs, Kijin si tu passes par là.....
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer sur le sujet!!!
en faisant une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé un superbe fichier exemple, fourni par kijin
( https://www.excel-downloads.com/threads/questionnaire-a-choix-multiples.137009/ )
afin de réaliser un QCM.
J'aimerais pouvoir l'adapter à mes besoins, et je suppose qu'il s'agit d'une modification légère, mais je suis absolument incapable à ce jour de produire une telle macro, ni même de l'adapter!!
je vous fournis donc mon souhait et mon fichier, ainsi que le fichier de Kijin !!!!
Sur le fichier (Questionnaire WC), se trouve une base de questions que je veux adapter au fichier de Kijin !!
En colonne F, une colonne "item", qui correspond aux "thèmes" des questions.
J'aimerais que la macro puisse me demander lors de la génération du questionnaire
"combien de question "environnement système""
"combien de question "Fonctionnel""
etc.. pour chacun des items (5 ou 6 items différents)
Je suppose que c'est possible (car TOUT est possible avec excel, non )
D'ailleurs, Kijin si tu passes par là.....
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider à avancer sur le sujet!!!
Pièces jointes
Dernière édition: