[Question]Traitement sur deux classeur

Ridame

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je voulais savoir s'il était possible de modifier un classeur en fonction d'un autre classeur fermé /!\?

En effet j'ai crée un Userform qui peut accèder jusqu'a 4 classeurs différents(dépend du choix de l'utilisateur), et malhereusement je suis toujours obligé d'ouvrir le classeur en question et de le fermé.

Code:
cheminfichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excels (*.xls), *.xls" ) 
Workbooks.Open cheminfichier 
[COLOR="red"]blablabla[/COLOR]     

Workbooks(nomfichier).Close

Alors comme au bureau le pc ne sont pas des machines de guerre, j ai peur que ca lag un peu vu la masse d'information a traité(ouvrir/fermer/demande de sauvegarde-ouvrir/fermer/demande de sauvegarde-ouvrir/fermer/demande de sauvegarde-ouvrir/fermer/demande de sauvegarde)

Donc voila je cherche a savoir s'il y a moyens de faire en sorte que le premier classeur n'ouvre pas d'autre classeur(tout en cherchant la variable voulu)

Cordialement
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : [Question]Traitement sur deux classeur

Bonjour Ridame,

Donc voila je cherche a savoir s'il y a moyens de faire en sorte que le premier classeur n'ouvre pas d'autre classeur(tout en cherchant la variable voulu)

Tout dépend de ce que l'on cherche, et comment.

Les fonctions RECHERCHEV ou RECHERCHEH permettent de travailler sur un classeur fermé.

Les formules de liaison entre 2 cellules aussi.

A+
 

Ridame

XLDnaute Nouveau
Re : [Question]Traitement sur deux classeur

Salut job75,

Merci pour ta réponse, je connaissais pas les fonctions "RECHERCHEV ou RECHERCHEH"(je débute vraiment et j'apprends sur le tas, tu pourras voir mon travail, dans un topic que j ai ouvert si tu en as envie)

je vais voir comment le truc marche, je vous tiendrai au courrant

cordialement
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : [Question]Traitement sur deux classeur

Bonjour,

Si tu ouvres tes 4 classeurs et que tu fais des liaisons entre ces 4 classeurs, elles vont continuer d'être actives même le classeur fermé.

Pour ton info, "Workbooks(nomfichier).Close (0)" ferme le fichier sans enregistrer les modifications et sans demander si tu veux enregistrer.
 

Ridame

XLDnaute Nouveau
Re : [Question]Traitement sur deux classeur

Bonjour Ubot303,
Si tu ouvres tes 4 classeurs et que tu fais des liaisons entre ces 4 classeurs, elles vont continuer d'être actives même le classeur fermé.

je vais tester ce soir, merci pour l'aide

Pour ton info, "Workbooks(nomfichier).Close (0)" ferme le fichier sans enregistrer les modifications et sans demander si tu veux enregistrer.

Cool, je le note le "(0)" ;)

cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 078
Messages
2 105 468
Membres
109 375
dernier inscrit
anderson2