Question sur VBA

  • Initiateur de la discussion effeZERO
  • Date de début
E

effeZERO

Guest
Bonsoir le forum,
Je suis en train de décortiquer une macro que j'ai enregistré pour la comprendre. Elle se présente comme ça :

Private Sub Workbook_Open()

Application.CommandBars("Drawing").Visible = False

End Sub

Ce code me retire la barre d'outils Dessin de mon menu, jusque là tout va bien. Drawing correspond à dessin, mais comment connaitre les "correspondances" des autres barres ? Par exemple si je veux supprimer la barre Formulaires ? Car je me doute que même si je lui écris gentiement "formulaires", le code va m'envoyer aux pelottes ! L'ingrat !

Si quelqu'un pouvait me refiler quelques infos ce serait sympas.

Je vous en remercie à l'avance et vous demande d'être indulgent avec moi, je ne connais pas le code et je suis autodidacte, donc je pose certainement une question béte...
Bonne soirée à tous !
Franck
 
E

effeZERO

Guest
Re-bonsoir le forum,
Je me suis emballé un peu vite et j'ai oublié de préciser que je ne voulais que cela s'applique uniquement au fichier xls ouvert ! Car j'ai bien l'option de remettre tout en ordre avant de quitter en recopiant le code et en remplaçant False par True mais pour les boutons de commande rajoutés à la "mimine" je suis chocolat ! Car ce cochon de code (décidement quel ingrat !) va me remettre les barres d'outils complétes !
Je sais je suis tordu, mais les fichiers que je fais pour le boulot sont utilisés par des tordus aussi !
Bonne soirée à tous !
Franck
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Franck,

La réponse est contenue dans ta question :
Comment connaître les expressions VBA ?
Tout simplement en enregistrant une macro puis Alt F11 pour consulter le code !
On fait tous ça et il est très satisfaisant de n'avoir pas à apprendre par coeur le code de telle couleur ou la valeur de telle constante.

En revanche, je ne te conseille pas de faire tes essais dans la procédure WorksBook_Open qui, comme son l'indique s'exécute automatiquement. Je préfère lancer l'enregistreur pour, par exemple, connaître les noms des barres d'outils :
Sub Macro1()
Application.CommandBars("Standard").Visible = False
Application.CommandBars("Formatting").Visible = False
Application.CommandBars("Control Toolbox").Visible = False
Application.CommandBars("Forms").Visible = False
End Sub
La Macro1 ne sera en fait jamais lancée, elle ne me sert qu'à récupérer les expressions qui m'intéressent comme "Formatting" pour piloter la barre d'outils "Mise en forme" ou encore "Forms" pour "Formulaires...etc
Ensuite, ces bouts de code ainsi récupérés participent à l'élaboration de programmes destinés à l'automatisations de certaines tâches.

A+
LN
 
E

effeZERO

Guest
Bonsoir Lord Nelson, le forum,
Merci pour cette info, je pensais être le seul à enregistrer les macros pour les observer, je vois que je ne suis pas seul.
Mais quand tu parle d'enregistreur tu fais comment ? Je dis peut-être une bétise mais si par exemple je commence à enregistrer une nouvelle macro et que je vire la barre d'outils formulaire, même si à la fin de la macro je la réactive en modifiant la valeur False par True... Laisse tomber j'ai compris :)))) Je suis béte !!!!
MERCI Nelson ! Tu es un amour !
Passe une très bonne soirée et encore merci !!!
Un novice heureux !
Franck
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
149
Réponses
6
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
314 198
Messages
2 107 051
Membres
109 743
dernier inscrit
TROMBATI