Question sur VBA

  • Initiateur de la discussion effeZERO
  • Date de début
E

effeZERO

Guest
Bonsoir le forum,
Je suis en train de décortiquer une macro que j'ai enregistré pour la comprendre. Elle se présente comme ça :

Private Sub Workbook_Open()

Application.CommandBars("Drawing").Visible = False

End Sub

Ce code me retire la barre d'outils Dessin de mon menu, jusque là tout va bien. Drawing correspond à dessin, mais comment connaitre les "correspondances" des autres barres ? Par exemple si je veux supprimer la barre Formulaires ? Car je me doute que même si je lui écris gentiement "formulaires", le code va m'envoyer aux pelottes ! L'ingrat !

Si quelqu'un pouvait me refiler quelques infos ce serait sympas.

Je vous en remercie à l'avance et vous demande d'être indulgent avec moi, je ne connais pas le code et je suis autodidacte, donc je pose certainement une question béte...
Bonne soirée à tous !
Franck
 
E

effeZERO

Guest
Re-bonsoir le forum,
Je me suis emballé un peu vite et j'ai oublié de préciser que je ne voulais que cela s'applique uniquement au fichier xls ouvert ! Car j'ai bien l'option de remettre tout en ordre avant de quitter en recopiant le code et en remplaçant False par True mais pour les boutons de commande rajoutés à la "mimine" je suis chocolat ! Car ce cochon de code (décidement quel ingrat !) va me remettre les barres d'outils complétes !
Je sais je suis tordu, mais les fichiers que je fais pour le boulot sont utilisés par des tordus aussi !
Bonne soirée à tous !
Franck
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Franck,

La réponse est contenue dans ta question :
Comment connaître les expressions VBA ?
Tout simplement en enregistrant une macro puis Alt F11 pour consulter le code !
On fait tous ça et il est très satisfaisant de n'avoir pas à apprendre par coeur le code de telle couleur ou la valeur de telle constante.