question sur SI ESTVIDE (deux valeurs)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite faire une formule de si est vide sur deux cellules en meme temps.

Je m'explique : je veux que si les deux cellules sont vides, alors la formule affiche rien sinon qu'elle affiche aa (en fait une autre formule)

j ai essayé si(estvide((A1)et(A2));"";"aa") mais ca ne marche pas, vous avez une idée?

Re : question sur SI ESTVIDE (deux valeurs)

Bonsoir à tout le fil,

Petite question (sans prétention au départ) qui fait fonctionner les claviers...

Spit, si une des cellules contient du texte, ça va retourner #VALEUR! et si une seule des 2 contient un chiffre, ça va pas marcher non plus. (pour ta proposition de 19h45)

D'autres formules proposées sur ce fil ne répondent pas tout à fait à la demande initiale.

Sinon, je décerne sur ce fil une mention spéciale à Pierrejean, maître Vbaïste, qui, sur ce fil, a fait une incursion dans le domaine des formules, avec une belle formule comme je les aime.

Bonne soirée à tous

@+

Re,
Spit, si une des cellules contient du texte, ça va retourner #VALEUR! et si une seule des 2 contient un chiffre, ça va pas marcher non plus. (pour ta proposition de 19h45)
Je savais bien que j'allais y avoir droit...😉 C'est pourquoi j'ai posté une autre solution bien adaptée celle là😀 Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'elle est extensible...
Sauf si Maître Tibo me dit le contraire: Défi!.😛

Cordialement

Dernière édition:

oula, je rentre de diner, a peine 4 h que j ai posté mon message, j ai deja tant e réponses et de solutions possibles.....

Un grand merci à tous, je fais pas mal de forum mais celui ci est tres reactif et vous etes tous adorables!!! en plus y'a une mabiance sympa!!

chapeau à tous!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
786
Réponses
2
Affichages
163
Réponses
14