Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question sur les variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible de déclarer une variable une seule fois dans un classeur qui pourrait servir soit dans des modules, soit dans des USF?

je m'explique : je développe actuellement un petit utilitaire qui va chercher d'autres classeurs mais qui se trouvent tous dans le même dossier.
Je dois donc renseigner le chemin à plusieurs endroit.
J'aimerai déclarer une variable du style :
chemin = D:\Perso\...\
pour après utiliser la variable de la façon suivante par exemple :
Workbooks.Open (chemin"fichier.xls")
ce serait possible?
si oui j'dois la déclarer où?

Merci d'avance!🙂

Re : Question sur les variables

Bonjour Benoua,

Ce que tu demande s'appèle une constante Publique et se déclare de la façon suivante:

En tête d' un module général :

Public Const Chemin As String = "D:\Perso\...\ "

(Sa valeur doit être changée à la main)

Si cette constante doit être changée en cours de programme, alors on la déclare comme variable en tête de module:

Public Chemin As String

Et on l'initialise à l'endroit voulu, par exemple à l'ouverture d'un userform ou au début d'une procédure quelconque.

A bientôt

Nikel les gars ça marche!
Merci pour vos réponses (même si dans celel de skoobi il manquait un ptit morceau^^)

Et donc si j'ai bien compris, j'aurai du appeler ce topic Question sur les constantes et non variables, right?

Merci encore 🙂

Re,
salut Hasco 🙂,

arfff, je confonds variable et constante maintenant, quel imb... je suis 😀
j'aurai du appeler ce topic Question sur les constantes et non variables, right?
Oui, c'est ça, mais on ne t'en tiendra pas rigueur 😀
Bonne soirée 🙂.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
T
Réponses
9
Affichages
2 K
T
O
Réponses
9
Affichages
3 K
gillesbe
G
R
Réponses
4
Affichages
1 K
D
Réponses
0
Affichages
924
delirium
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…