Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

question sur le controlsource

  • Initiateur de la discussion xavier
  • Date de début
X

xavier

Guest
salut à tous


j'utilise depuis que j'ai commencé en VBA l'option "controlsource" pour afficher des information d'un textbox dans une cellule à partir d'un userform mais voila je vien de trouver la ligne de commande suivante

Private Sub CommandButton2_Click() 'enregistrer
Worksheets("materiel").Range("A8").Value = TextBox1.Value

qui donne le même résultat sauf que dans le 2ème cas je doit enregistrer pour que les information reste afficher

voila ma question : laquel de ces 2 solutions est la plus adapté et éventuellement la plus fiable. l'avis de "pro" est la bien venue

merci

xavier
 
A

Abel

Guest
Bonjour xavier,

Je n'ai pas bien compris ton 2ème cas.

Tu dois enregistrer quoi pour que quelles info restent affichées ?

Si c'est pour réutiliser la valeur du TextBox, mets la dans une variable :

Variable = TextBox1.Value

Tu fais ce que tu veux de la variable ensuite.
Tu peux même la mettre dans la cellule A8 de la feuille matériel.

A+

Abel
 
X

xavier

Guest
salut abel

j'ai un userform sur lequel j'affiche 1 textbox, un bouton enregistrer (bien sur dans la pratique je n'est pas qu'1 textbox mais passons) le contenu du textbox doit s'afficher sur une feuille dans la cellule A8. avant j'utilisais le controlsource comme suis =materiel!A8 maintenant

j'écrit le code du 2ème cas de la façon suivante

Private Sub CommandButton2_Click() 'enregistrer
Worksheets("materiel").Range("A8").Value = TextBox1.Value
ActiveWorkbook.Save
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Worksheets("materiel").Range("A8").Value
End Sub

j'espere etre compréhensible

merci @+
 
A

Abel

Guest
Re,

Si l'info qui t'intéresse est toujours dans matériel!A8, utilise les propriétés de ton TextBox (controlsource). C'est très bien comme cela. Cela t"évite des lignes de code.

Il y a avantage de le faire en code si la valeur par défaut de ton TextBox change d'endroit ou si elle ne provient pas d'une cellule.

En espérant avoir répondu à ta question.

Abel
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…