Question sur CommandButton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oasis_1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oasis_1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

La question est il possible qu'CommandButton placé dans un userform pisse avoir plusieurs commande distinct.

par exemple en cliquant 1 fois un accès à une page en ciquant 2 fois agrandir l'userform et ainsi de suite ??

Actuelement j'arrive à luis faire faire 2 actions le bouton change de couleur suivant les actions:

Exemple :
Private Sub CommandButton19_Click()
Dim Motif As String
Motif = CommandButton19.Caption

'----------- Couleur du bouton et action --------------
If Motif = "Acceuil" Then
UserForm4.Height = 42 'Agrandir
CommandButton19.Caption = "Acceuil "
With CommandButton19
.BackColor = RGB(100, 255, 255) 'bleu
With .Font
.Size = 10
.Bold = True
End With

CommandButton18.Visible = False
CommandButton2.Visible = False
CommandButton17.Visible = False
CommandButton9.Visible = True
CommandButton16.Visible = True
End With
Else
UserForm4.Height = 42 'Réduire
CommandButton19.Caption = "Acceuil"
With CommandButton19
.BackColor = RGB(255, 128, 128) 'vert
With .Font
.Size = 10
.Bold = True
End With

CommandButton18.Visible = True
CommandButton2.Visible = True
CommandButton17.Visible = True
CommandButton9.Visible = False
CommandButton16.Visible = False
End With
End If
End Sub

Vous remerciant par avance

Re : Question sur CommandButton

Salut oasis,
si j'ai bien compris....
teste la couleur de ton bouton
Code:
If CommandButton19.BackColor = ce que tu as choisi
alors tu lui fait exécuter le code que tu veux
ce qui te permettra avec un même bouton de réaliser autant de choses que tu le désires

si j'ai bien compris....
teste la couleur de ton bouton
Code:
If CommandButton19.BackColor = ce que tu as choisi
alors tu lui fait exécuter le code que tu veux
ce qui te permettra avec un même bouton de réaliser autant de choses que tu le désires

Mais comment faire exectuer ou et ou placer " If CommandButton19.BackColor = ce que tu as choisi "

Par rapport macro ci dessus

Re,

J'ai légèrement modifié l'Userform.

Tu ne comprenais pas "UserForm1.Height = 90 'ici je comprends pas bien ce que tu veux faire"

Mais c'est uniquement pour agrandir ou rétrécir l'Userform.

Donc en effet mon bouton Acceuil à bien 2 actions mais ce que je souhaiterais si possible c'est qu'il puisse en avoir plus 3 ou 4 ou +

en cliquant il devient bleu fait disparaitre les 3 boutons s'agrandit et fais apparaitre les bouton 9 et 16.

Ne pourait il pas faire apparaitre le 9 ou le 16 au choix ?
En fait c'est là ma question laborieux pour arriver à savoir réellement ce que je veux 😀

Pièces jointes

Re,

si je capte bien ta question..............
bien sur, tu peux réaliser ton code pour qu'un bouton puisse réaliser des action différentes lorsque tu cliques sur celui-ci mais...........

quand , dans ton code, tu testes si le bouton est 'bleu', il exécute la partie du code prévue en cas de 'bouton bleu'
mais si dans ce même code, tu lui fais changer de couleur ( par exemple en rouge) il ne pourra, à partir ce ce moment , que déclencher l'exécution du code pour lequel tu auras testé
Code:
If CommandButton19.BackColor [COLOR="Red"]est-il rouge ?[/COLOR]
maintenant, relis ces dernières phrases en remplaçant 'bleu' par 'rouge' et en remplaçant 'rouge' par 'vert'. (vert pour avoir une 3ème fonction)

avec une telle programmation, tu ne pourras travailler qu'en séquentiel c-à-d impossiblité de passer de la première fonction à la 3ème sans avoir au préalable passé par la seconde.
Imagine ton bouton pouvant passer par 10 coloris différents, tu n'auras jamais qu'un seul bout de code exécuté ( le code qui correspond à If CommandButton19.BackColor= ....)
à mon avis, il vaudrait mieux avoir plusieurs boutons accessibles ( visibles) en même temps

Re,
Re,

Je comprends j'ai refais une autre adaptation qui me parait bien mais limité quand meme regarde le fichier joint et dis moi
Si ta nouvelle adaptation te satisfait, bravo, garde-là
Pour ma part, je ne peux pas la juger car avec de feuilles vides dans ton fichier joint, je ne peux voir à quoi tu desires arriver

bonne soirée
à+

Bonsoir,

Ton petit bricolage me plais énormement c'est exactement ce que je cherche.

Mais je pédale un peu dans ma nouvelle étape je souhaiterai faire la meme chose que le bouton ACTION avec par exemple le bouton 4 mais j'ai quelques difficultés

peux tu m'éclairer 😕

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589
Réponses
4
Affichages
994
C
Réponses