question pour temjeh

nounours30

XLDnaute Nouveau
bonjour

j'ai retrouvé un excellent morceau de code que vous avez ecrit pour effectuer une recherche

je souhaiterais limiter cette recherche à une seule colonne d'une feuile par ex la colonne B

mais je n'arrive pas a adapter le code
pourriez vous jeter un oeil ???

merci [file name=Recherche_UserFormtest.zip size=14467]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_UserFormtest.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_UserFormtest.zip
    14.1 KB · Affichages: 25
N

nounours30

Guest
hello pascal

content de vous croiser

au fil des codes que j'ai pu lire sur le forum
ya un 'mechant potentiel ici aussi'

il me semble que le code auquel je fais référence a été écrit par temjeh donc je ne souhaitais pas le froisser en demandant une aide trop générale

ceci dit, si vous avez une piste pour réduire la portée de la selection de ce code je suis preneur et je serai ravi d'avoir résolu un problème supplémentaire

merci de vous etre manifesté
 
N

nounours30

Guest
hello pascal

content de vous croiser

au fil des codes que j'ai pu lire sur le forum
ya un 'mechant potentiel ici aussi'

il me semble que le code auquel je fais référence a été écrit par temjeh donc je ne souhaitais pas le froisser en demandant une aide trop générale

ceci dit, si vous avez une piste pour réduire la portée de la selection de ce code je suis preneur et je serai ravi d'avoir résolu un problème supplémentaire

merci de vous etre manifesté
 
N

nounours30

Guest
hello pascal

content de vous croiser

au fil des codes que j'ai pu lire sur le forum
ya un 'mechant potentiel ici aussi'

il me semble que le code auquel je fais référence a été écrit par temjeh donc je ne souhaitais pas le froisser en demandant une aide trop générale

ceci dit, si vous avez une piste pour réduire la portée de la selection de ce code je suis preneur et je serai ravi d'avoir résolu un problème supplémentaire

merci de vous etre manifesté
 
N

nounours30

Guest
nounours30 écrit:
hello pascal

content de vous croiser

au fil des codes que j'ai pu lire sur le forum
ya un 'mechant potentiel ici aussi'

il me semble que le code auquel je fais référence a été écrit par temjeh donc je ne souhaitais pas le froisser en demandant une aide trop générale

ceci dit, si vous avez une piste pour réduire la portée de la selection de ce code je suis preneur et je serai ravi d'avoir résolu un problème supplémentaire

merci de vous etre manifesté

ben euhh élu boulet du jour 3 étoiles :p
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour

Si tu avais poster simplement avec une question(sans mon nom) tu aurais eu la réponse tout de suite:

Voici une variante plus courte:

Dim SearchString, SearchChar, MyPos
SearchChar = TextBox1.Value
'ici B1 a la dernière
For Each cell In Range('B1:B' & Range('B65536').End(xlUp).Row)
SearchString = cell.Text
MyPos = InStr(SearchString, SearchChar)
cell.Select
If TextBox1 = '' Then
MsgBox 'Mettre un mot pour la recherche'
TextBox1.SetFocus
Exit Sub
Else
If MyPos > 0 Then
MsgBox 'Le mot *' & TextBox1.Value & '* a été trouvé'
MsgBox 'Mot trouvé est à cette adresse: ' & cell.Address

Select Case MsgBox(' Voulez-vous sélectionner celui-là? ', vbYesNo)
Case vbYes
Exit Sub
Unload Me
Case vbNo

End Select
End If
End If
Next

A+

Temjeh


Message édité par: temjeh, à: 13/06/2006 01:24
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Oups ton fichier avec ta demande

A+

Temjeh [file name=Recherche_UserFormtest_20060613010842.zip size=14759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_UserFormtest_20060613010842.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_UserFormtest_20060613010842.zip
    14.4 KB · Affichages: 32
N

nounours30

Guest
RESOLU recherche avec doublons sur une colonne

merci temjeh de ta réponse

je vais regarder comment tourne ce que tu m'as renvoyé

le code d'origine qui cherche une valeur sur plusieurs feuilles est génial j'espere arriver a le faire tourner en lui donnant une selection limitée.

J'avais trouvé un autre code que tu avais écrit mais qui s'arretait a la premiere valeur trouvée ce qui ne m'interesse pas dans la mesure ou j'ai des homonymes dans mon tas de données la fonction de recherche est la plus iportante de ma 'base' dans la mesure où je vais m'en servir pour pointer les 'enregistrements' a mettre a jour de differentes manieres donc je vais y apporter le plus grand soin

bon forcement écrit comme ça c'est le pied !!!

merci de ton aide probleme resolu [file name=Recherche_UserFormtest_20060613010842_20060613094751.zip size=14759]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_UserFormtest_20060613010842_20060613094751.zip[/file]

Message édité par: nounours30, à: 13/06/2006 09:47
 

Pièces jointes

  • Recherche_UserFormtest_20060613010842_20060613094751.zip
    14.4 KB · Affichages: 40

Discussions similaires