Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Question MsgBox (Oui/Non)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chris3M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chris3M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un MsgBox me renvoyant sur 2 valeurs à choisir.. A savoir.. oui et non...

Ma question, est-il possible de modifier ces valeurs?

Voilà ma macro, à la place de OUI et NON j'aimerai avoir :

OUI = "Switch to non-stock"
NON = "Keep Stock"

Sub GetData()
x = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Row
Answer = MsgBox(Prompt:="This items belongs to SKU-RATIONALIZATION list and should be therefore switched to non-stock unless a very specific reason is provided. Do you agree to switch the item to non-stock?", Buttons:=vbYesNo + vbQuestion)
If Answer = vbYes Then Cells(x, 10).Value = "Switch to non-stock"
If Answer = vbNo Then
UserForm1.Show
If Reason = "Yes, I do confirm, this item has to be kept in stock" Then
ReceiveText = InputBox("Please provide a reason")
Cells(x, 10).Value = ReceiveText
Else
Cells(x, 10).Value = "Switch to non-stock"
End If
End If
End Sub

Si qqun à une idée ce serait parfait!

Re : Question MsgBox (Oui/Non)

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut modifier l'affichage des boutons dans un msgbox, je pense que non car se sont des boutons par défaut...

Par contre, au lieu de passer par un msgbox, il est possible de faire afficher un autre userform avec des boutons portant le libellé désiré et de faire exécuter le code approprié à partir de ce userform...

En espérant que celà aidera...

Blord

Salut Chris, le Forum

Sur une msgBox en lui même... Pas Possible à moins d'utiliser les API oudes'appelerMyDearFriend! 😀 regardes cet Article fort instructif

Ou alors je te conseil plutôt de passer par un UserForm moins contraignant

EDITION: Salut Blord

Bonne Journée

Ouch!

j'avais déjà du demander de l'aide ici pour la rédaction de ma macro en MsgBox mais alors refaire un Userform ca va être etndu 🙂

Ca se rédige comme un MsgBox? (Je suis une quiche en Vba, j'essaye d'apprendre petit à petit 🙄)

Bonjour à tous,

Dans l'éditeur VBA, va dans le Menu Insertion-Userform
Grâce à la Boîte à outils, insère un Intitulé et des Boutons de commandes pour faire ta MsgBox personnalisée.

reviens-nous si tu as des soucis 🙂

Bonsoir Chris3M, blord, Dull, tototiti2008, le Forum,

Tout d'abord, merci pour le lien Dull.🙂

La solution a base d'Api Windows est une solution tout à fait intéressante selon moi, et pas si compliquée que ça à mettre en oeuvre. Elle souffre toutefois des inconvénients suivants : le nombre de boutons est limité et la taille de ces derniers reste figée.

Sinon, concernant la simulation d'une MsgBox personnalisée sur base d'un Userform, j'avais posté une solution toute prête dans le présent Forum il y a maintenant quelques temps, dans ce fil de discussions : MsgBox (voir le fichier joint à mon post du 14/09/2006, 01h00) - solution sans API.
Le Userform y est créé à la volée et s'adapte automatiquement aux choix du développeur. L'inconvénient cette fois : c'est que les icones (Exclamation, Question, ...) ne sont pas disponibles.

Un article et une nouvelle version de cette MsgBox personnalisée créée à la volée, sont actuellement en préparation et seront disponibles bientôt sur mon site mDF XLpages.com. La nouvelle version réglera notamment le problème des icones de MsgBox manquantes. Elle autorisera aussi d'autres possibilités d'affichage...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
951
Réponses
1
Affichages
908
H
Réponses
19
Affichages
6 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…