Re : Question MsgBox (Oui/Non)
Bonsoir Chris3M, blord, Dull, tototiti2008, le Forum,
Tout d'abord, merci pour le lien Dull.
🙂
La solution a base d'Api Windows est une solution tout à fait intéressante selon moi, et pas si compliquée que ça à mettre en oeuvre. Elle souffre toutefois des inconvénients suivants : le nombre de boutons est limité et la taille de ces derniers reste figée.
Sinon, concernant la simulation d'une
MsgBox personnalisée sur base d'un Userform, j'avais posté une solution toute prête dans le présent Forum il y a maintenant quelques temps, dans ce fil de discussions :
MsgBox (voir le fichier joint à mon post du 14/09/2006, 01h00) - solution sans API.
Le Userform y est créé à la volée et s'adapte automatiquement aux choix du développeur. L'inconvénient cette fois : c'est que les icones (Exclamation, Question, ...) ne sont pas disponibles.
Un article et une nouvelle version de cette MsgBox personnalisée créée à la volée, sont actuellement en préparation et seront disponibles bientôt sur mon site
mDF XLpages.com. La nouvelle version réglera notamment le problème des icones de MsgBox manquantes. Elle autorisera aussi d'autres possibilités d'affichage...
Cordialement,