question d un debutant

C

crunch

Guest
bonjour je me presente je m appel crunch et je suis nouveau

bon voila je viens de decouvrir excel
c est pas gagné mais bon on s'y fait

une question
je cherche a avoir sur une feuille une liste de valeur (curent values nous dirons)

ces valeurs sont soumises a des changement je voudrai donc pouvoir les editer mais stoker dans une 2 eme feuille les valeurs passées
le tout pour avoir un graphe d'evolution qui se trace au fur et a mesure


mon probleme
pour le graphe je me demande comment avoir une echelle dynamique (fonction de nombre de données ( qui varient au cours du temps))

et sinon deja premiere difficulté comment dater de la date a laquelle je les saisis mes données et pouvoir pointer sur la derniere serie saisie

je met mon fichier en ataché vous moquez pas j ai 5h d excel derriere moi
c est pas pour un truc super spirituel c est pour optimiser la gestion d'un cochon virtuel (voir site kochonland.com et vous comprendrez)
 

Pièces jointes

  • cochonland.xls
    41.5 KB · Affichages: 40
G

Gynies

Guest
Pour ce qui est de garder les valeurs passées, tu pourrais créer un groupe de travail : cela consiste à sélectionner plusieurs feuilles du classeur et lorsque tu saisis quelque chose sur la feuille que tu vois, tout se répercute à l'identique sur toutes les feuilles que tu as sélectionnées. Tu saisis donc ton tableau de départ comme tu l'as fait dans le fichier joint. Ensuite tu déselectionnes les feuilles de manière à ne travailler que sur la première puis tu saisis les données du jour ou du mois ou tu trimestre; tu nommes cette feuille par exemple "juin" la suivante "juillet" ou encore "données du tant",la suivante "données du lendemain"

je joins ce fichier : j'ai crée ne fiche de paie en groupe de travail assortie d'un récap de cotisations : j'ai nommé les feuilles pour les mois concernés de façon à en avoir toujours un exemplaire. J'ai ainsi la fiche du mois précédent et les données du mois en cours n'influencent pas celles d'avant.
C'est dur à expliquer quand même
Pour le graphe, je ne sais pas comment faire.
Par ailleurs je suis d'accord avec Simon : ta question n'est pas une questiond de débutant
@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer