Qu'est ce qui merdouille???

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum.

Voila le problème:

Lorsque je fais une recherche (TextBox du numéro) via ma USF ouverte par le bouton "modifier" (les autres son inactives) cela ne rapporte pas les informations correctes.
En effet, la recherche prends en compte le premier numéro comportant la recherche.
Exemple: si je tape "111" le résultat sera celui de la demande 11... en fait il trouve la première chaîne comportant les numéro de ma recherche: 10111, 11100.

Le fichier joint est explicite: tapez 111 et vous verrez la ligne de la demande 11 apparaître.

Par ailleurs, pourquoi le fichier est-il si "lourd" alors qu'il n'y a rien dedans?

Merci à ceux et celles qui vont se pencher sur le pb.

Bonne soirée. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple demandes d'intervention.xls
    243 KB · Affichages: 30

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Qu'est ce qui merdouille???

Bonsour®
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim c As Range
 With Sheets("Planning 2016").[A:A]
        Set c = .Find(TextBox5, lookat:=xlWhole)
        If Not c Is Nothing Then
                ligne = c.Row
        Else
                MsgBox "non existant": Exit Sub
        End If
End With
  majFiche
End Sub
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Qu'est ce qui merdouille???

Bonsoir,

Pour alléger ton fichier exécute ce code sur la feuille active, car lorsqu'on travaille sur une feuille et qu'on efface excel considère que les cellules contiennent des chaines vides.
VB:
Sub ménage()
Range(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).EntireRow, Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).EntireRow).Offset(1, 0).Delete
Range(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).EntireColumn, Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).EntireColumn).Offset(0, 1).Delete
ActiveWorkbook.Save
End Sub
ce n'est pas de moi, la source est ici
Sur feuille en question fait ctrl+fin, avant et après la macro pour t'en rendre compte.
Bon week-end
 

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 492
Membres
109 835
dernier inscrit
Marie Bénédicte