Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Qu'est-ce qui cloche dans ma MEFC?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

voilà le problème, je souhaite en fonction de 2 conditions, coloré soit en fond vert, soit en fond jaune, soit ne rien faire.

• la première condition (on colorera la cellule B8 en vert fushia), c'est qu'il faut que C8 et D8 soit complété, que le minimum des deux soit 3,5
  • la seconde condition (on colorera la cellule B8 en jaune), que et C8 et D8 soit complété, mais les bornes sont [min;max] : [2,5;3,5]
  • si les 2 conditions ne sont pas remplis on ne fera rien
Formule de MEFC mise en B8 :
Code:
ET(C8<>"";D8<>"";MIN(C8:D8=3,5))

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Qu'est-ce qui cloche dans ma MEFC?

Bonjour à tous

Lorsque tu définis les formules des MFC, il faut que tu te places tout de suite au bon endroit. Autrement dit, dans le fichier de Si, puisque les formules concernent la ligne 8, il faut se placer en ligne 8 avant d'écrire ces formules. Ensuite, faire très attention aux $, devant les lettres des colonnes, ou devant les numéros des lignes.

@ plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
  • Question Question
Réponses
21
Affichages
2 K
ilien09
I
A
Réponses
1
Affichages
1 K
A
M
Réponses
5
Affichages
2 K
mauricette007
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…