Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

qu'est ce que ça veut dire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marie

Guest
Bonjour

grâce aux réponses que vous avez pu faire, j'ai presque trouver mon bonheur mais pour pouvoir adapter au mieux j'aurais besoin de comprendre cette instruction

= Worksheets('Feuil1').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1

Merci

Bonjour marie,

Alors :

Dans la feuille de travail n°1, à partir de la cellule 'A1', descendre jusqu'à la dernière cellule de la colonne 'A' (65536 est la limite du nombre de lignes d'une feuille). Puis remonter dans la colonne 'A' jusqu'à trouver une valeur et enfin redescendre d'une ligne.

En gros, trouver la première cellule vide de la colonne 'A'.

On aurait pu faire en descendant depuis 'A1' mais si la colonne 'A' ne contient pas l'identifiant de tes enregistrements (c'est à dire qu'il peut y avoir des cellules vides) on a un risque de s'arrèter avant la fin.

Voili voilou.

Abel.

Message édité par: Abel, à: 22/06/2005 14:29

bonjour

= sur la feuille 1 (worksheets('feuil1') a partir de la cellule A65536 (range('a65536'). trouve la derniere cellule (end(xlup)) non vide , et donne moi son numéro de ligne (row)

En somme ce code te donne la ligne de la derniere cellule non vide d'une colonne , en y ajoutant +1 tu trouves ainsi la première cellule vide.

En espérant avoir été clair.

Salut

Bonjour a toi
a tous

Worksheets('Feuil1').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
sert a désigner l'index (numero de ligne) de la premiere case vide de la colonne A de la feuille Feuil1

Worksheets('Feuil1').Range('A65536').End(xlUp).Row
sert a désigner l'index (numero de ligne) de la derniere cellule pleine de la colonne Ade la feuille Feuil1

Re,

Ah, tient, aujourd'hui je vois la signature de Riddick.

Hervé : non, non. Je te rassure. Le forum va bien aujoud'hui. Ce doit être toi.
Wouarf !
Pardon Hervé. La tentation fut trop grande.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
876
  • Question Question
Microsoft 365 Cpier/coller en VBA
Réponses
7
Affichages
817
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
902
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…