Quels formules pour ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlexTipex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

AlexTipex

Guest
Bonjour,

je voudrais faire apparaître dans les cellules Ew, Risque de surchauffe, et conso. kWh/m².an les valeurs d'un tableau en fonction de 5 paramètres:

où l'on a le choix pour ces paramètres des listes déroulantes

façade mitoyenne : droite ou gauche
chaudière gaz : à condensation ou non à condensation
ventilation : SFLUX ou DFLUX
Nord sur façade : arrière, avant, droite ou gauche
K : 20, 25, 30, 35, 40 ou 45

Et donc les valeurs de Ew, le risque de surchauffe, la conso. varieraient dès que l'un des 5 paramètres varie.

Pourriez vous me dire qu'elle est la formule à utiliser parce que j'ai parcouru le forum mais il me semble qu'aucun sujet n'est similaire à celui-ci?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Quels formules pour ?

Bonjour Alex,
Et donc les valeurs de Ew, le risque de surchauffe, la conso. varieraient dès que l'un des 5 paramètres varie.

Pourriez vous me dire qu'elle est la formule à utiliser parce que j'ai parcouru le forum mais il me semble qu'aucun sujet n'est similaire à celui-ci?

Au risque de te décevoir, ce forum n'est pas dédié aux installateurs de chauffage
je ne pense pas que c'est ici qu'on pourra t'aider
perso, je ferais des recherches sur le site Wiessman

.............. à moins que tu aies le tableau en ta possession

à+

Re : Quels formules pour ?

Resalut, tout le monde.

Voilà je me retrouve confronté au même problème. À la seule différente que le résultat à afficher est du texte et voilà que ça ne fonctionne pas.

Pour le même exemple imaginer que dans la colonne surchauffe apparaisse risque faible, fort, léger.

Merci beaucoup.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour