Re : Calendrier : quelques derniers soucis d'affichage
Bonjour Le Forum,
Bonjour Jean-Marcel et merci pour votre proposition.
Je précise ma requête car vos derniers apports dans les codes font bien paraître en relief le bouton sélectionné ... dans la validation précédente.
Ce que je souhaitais :
A chaque ouverture de l'userform, voir le bouton d'aujourd'hui - si on est dans le mois et si on est dans l'année avec les ComboBox biens sûr, soit 21 sera en relief car ComboBox 2 affiche février et ComboBox 1 affiche 2010.
Et comme par défaut, à chaque ouverture de l'UserForm, on est dans l'année et le mois en cours, c'est bien le bouton d'aujourd'hui qui sera en relief. Pour aujourdh'ui ce sera donc le bouton 21 qui sera gras ; quand j'activerai l'UserForm demain ce sera le 22 qui sera en police grasse et bouton grisé, etc.
J'utilise ce calendrier soit :
- en double cliquant sur une cellule bleutée,
- soit dans mon gros fichier d'utilisation en le faisant paraître dans un autre grand UserForm de saisie
La surbrillance du bouton du jour aide sérieusement au choix du jour à choisir car on sait ainsi au premier coup d'oeil "le combien on est aujourd'hui" à l'ouverture de ce calendrier.
Enfin, de votre dernière proposition, si TextBox100 qui affiche "2008" est supprimé chez moi, voici ce que l'on voit à la première ouverture, sur mon écran :
- le bouton du jour n'est pas en relief,
- le premier bouton s'affiche en "01"
(réf image ci-jointe)