Bonjour Le Forum,
Trois jours de recherches infructueuses ! Je demande de l’aide et un peu de pédagogie. Merci d’avance.
Webperegrino
Objectif de l’évolution de l’UserForm ci-annexé en fichier joint :
TextBox 1 (2008) ne sera plus affiché et remplacé par un déroulant sur trois années.
Actuellement il faudrait d’ailleurs y trouver « 2010 » et non « 2008 »
Problèmes :
A l’ouverture de l’UserForm :
- j’ai « septembre 2008 » d’affiché en Label 9 : je devrais avoir mois et année en cours : « février 2010 »
- pour voir les jours bien affichés, il faut une entrer valeur dans ComboBox2 (Année) au lieu de l’y trouver automatiquement.
Dans ComboBox2 (Année) :
- je n’ai pas le déroulant,
- je n’ai pas l’année en cours affichée par défaut
- je suis obligé d’y saisir l’année (alors les jours se remplissent correctement)
Dans ComboBox1 (Mois) :
- je n’ai pas le déroulant des 12 mois,
- je n’ai pas le mois en cours affiché par défaut
- une erreur d’exécution 13 si je veux y entrer « février »
- par conséquent Label 9 se complète incorrectement.
Objectif subsidiaire :
Comment peut-on remonter les numéros des jours dans les boutons ‘Jours’ ?
- Pouvoir centrer verticalement ;
- Pouvoir aussi réduire les dimensions de ces boutons tout en gardant garder visible le jour - avec cadre et police jour plus petits –.
J’avais aussi songé, en remplacement des deux ComboBox, à un ScrollBar1 au centre duquel défilerait … , ou janvier 2010, ou février 2010, ou mars 2010, … selon l’action des flèches du ScrollBar mais cela reste pour moi, pour l’instant, du rêve !
Merci aux experts qui voudront bien prendre quelques instants à mettre un peu de 'baume' dans ce fichier malade.
Trois jours de recherches infructueuses ! Je demande de l’aide et un peu de pédagogie. Merci d’avance.
Webperegrino
Objectif de l’évolution de l’UserForm ci-annexé en fichier joint :
TextBox 1 (2008) ne sera plus affiché et remplacé par un déroulant sur trois années.
Actuellement il faudrait d’ailleurs y trouver « 2010 » et non « 2008 »
Problèmes :
A l’ouverture de l’UserForm :
- j’ai « septembre 2008 » d’affiché en Label 9 : je devrais avoir mois et année en cours : « février 2010 »
- pour voir les jours bien affichés, il faut une entrer valeur dans ComboBox2 (Année) au lieu de l’y trouver automatiquement.
Dans ComboBox2 (Année) :
- je n’ai pas le déroulant,
- je n’ai pas l’année en cours affichée par défaut
- je suis obligé d’y saisir l’année (alors les jours se remplissent correctement)
Dans ComboBox1 (Mois) :
- je n’ai pas le déroulant des 12 mois,
- je n’ai pas le mois en cours affiché par défaut
- une erreur d’exécution 13 si je veux y entrer « février »
- par conséquent Label 9 se complète incorrectement.
Objectif subsidiaire :
Comment peut-on remonter les numéros des jours dans les boutons ‘Jours’ ?
- Pouvoir centrer verticalement ;
- Pouvoir aussi réduire les dimensions de ces boutons tout en gardant garder visible le jour - avec cadre et police jour plus petits –.
J’avais aussi songé, en remplacement des deux ComboBox, à un ScrollBar1 au centre duquel défilerait … , ou janvier 2010, ou février 2010, ou mars 2010, … selon l’action des flèches du ScrollBar mais cela reste pour moi, pour l’instant, du rêve !
Merci aux experts qui voudront bien prendre quelques instants à mettre un peu de 'baume' dans ce fichier malade.