Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelle formule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maxanne6T
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maxanne6T

Guest
Bonjour le forum !

J'ai besoin d'aide concernant une formule. J'ai un tableau a faire. Sur ce tableau j'ai un resultat. Ce résultat correspond a un montant regroupé sur une grille qui se trouve sur la même feuille. Je dois suite a ce montant trouver la commission correspondante a ce montant pour être plus claire...

Ex : le resultat est de 3 000,00€

je veux qu'automatiquement dans la cellule en dessous, ce calcule la prime correspondante au 3 000,00€.

Dans la grille des primes il y a plusieur escaliers :

3000 = 150 de prime
3500 = 225
3750 = 375
4000 = 750
4250 = 900
4500 = 1050
4750 = 1125
5000 = 1275

Il faut savoir aussi qu'il ne sera pas toujours le montant exact et arrondi il se pourra que la montant varie entre deux.

Merci de me répondre

Re : Quelle formule ?

Rebonjour,

J'ai bien suivi vos conseil mais j'ai un problème car suite a la disposition de mon document je ne pense pas pouvoir me servire de la formule.

Ci-joint mon document excel, j'ai mis un commentaire qui explique mon problème sur la cellule concernée

Merci de me répondre

Pièces jointes

Bonjour,

Le fichier que tu as joint semble issu d'Excel 2007 et est inexploitable pour la plupart d'entre nous (qui ne sommes pas encore passé à 2007).

Peux-tu enregistrer ton fichier au format 2003 et nous le rejoindre.

@+

Salut Jean-Claude,

t'as fait comment pour ouvrir le fichier de notre ami ?

Suis encore sous Excel 2000.

C'est peut-être ça, Excel 2003 pourrait ouvrir les fichiers xml ?

@+

Re,

Il me semble que les fichiers *.xml sont des fichiers "Modèles".
Il s'ouvre sans difficulté... sous XL 2003

A+ ami Tibo
A+ à tous

Dernière édition:

Merci a vous tous pour votre aide,🙂

Merci à toi Jean Claude pour m'avoir trouvé la solution, cela fait plusieur jour que je planche sur le problème et vraiment vous m'avez bien aidé.

Il me semble que cet après midi j'avais saisie cette formule et que cela n'avait pas marché, j'avais dû faire une erreur,

Encore une fois merci ! car je suis une autodidacte sur Excel et pour mon boulot, des fois je coince un peu, cela me pénalise par rapport à mon poste.

Vous me sauvez la mise ! grâce à vous j'évite de me faire remonter les bretelles par ma direction.

Je suis allée vraiment sur le net par désespoir, je ne savais pas qu'il existait un forum concernant Excel, c'est vraiment super que ce forum existe !
Je pense jamais à consulter le net.

Bien à vous tous
Maxanne.

Bonjour à tous,

Maxanne : nous sommes ravis d'avoir pu t'aider. Et ravi d'avoir pu t'éviter une remontée de bretelles, qu'elle soit justifiée ou non.

Tu trouveras sur ce Forum d'Entraide une multitude de personnes toujours prêtes à t'aider.

Ne te laisse quand même pas "bouffer" par la hiérarchie : plus tu leur en donne plus ils en veulent (arf, je l'applique tous les jours).

Au plaisir de te lire et hop soyons fous : Bises 😛
A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…