Quelle formule(s) pour cette recherche à plusieurs critères...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide afin de trouver la formule adaptée à cette
recherche multicritères???.

Je vous remercie pour votre aide, si précieuse.

Bien amicalement,
Christian.

Pièces jointes

Re : Quelle formule(s) pour cette recherche à plusieurs critères...

Bonjour Christian, re le forum

J'avoue, je ne comprend rien!, tes explications semblent claires, mais on ne sais pas si on change MIDI par SOIR, Maisonnée 1 par Maisonnée 3 ce qu'il doit se passer.

Pour ta colonne Q avec les barquettes, je verrais éventuellement une liste des barquettes et une RECHERCHEV ou INDEX - EQUIV

A te lire

Bonjour à tous,
Salut Christian,
Salut Jiheme,

Christian : peux-tu jeter un œil sur la première plage rouge et jouer avec les listes et nous dire si cela convient ?

Je regarde pour les autres plages rouges.

A+

Pièces jointes

Re, le forum,
Jihem,
JCGL,

Merci à vous pour votre aide.

C'est vrai Jihem, pas facile à comprendre avec une toute petite partie du fichier.

JCGL, c'est tout à fait ça, merci à toi ami hospitalier..lol, j'applique ta formule de suite et attends la suite...

Merci beaucoup.
à vous lire,
Christian

Re,

Christian : pour la plage rouge 2 : ce sont des barquettes individuelles ou de l'individuel regroupé ?

Dans l'exemple tu as deux Brochettes pour MIDI Maisonnée1 V1 : tu peux avoir un GN 1/4 ou deux individuelles...

A+

Re,
Le forum,
JCGL,

Les cellules de O85 à O92 se remplissent par formule ;
=SI(Q85=0;0;SI(ESTNA(INDEX(Qté;EQUIV(1;(ms=$D$84)*(uf=$E$84)*(codefinal=$F$84)*(dates=$A$2);0)));0;INDEX(Qté;EQUIV(1;(ms=$D$84)*(uf=$E$84)*(codefinal=$F$84)*(dates=$A$2);0))))
je recherche sur des zones nommées, comme tu peux le voir.
La feuille ou s'effectue cette recherche est issue d'une requête depuis un logiciel de commandes repas.

Merci pour le temps passé.

Amitiés,
Christian.

Re,

Avant de pousser plus loin, je souhaiterais que tu testes ceci APRES avoir lancé ta requête (ou utiliser ton fichier *.txt) pour vérifier que les O85 et suivantes sont bien prises en compte

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
380
Réponses
5
Affichages
238
Réponses
5