Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quelle conclusion dois je faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matmat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Matmat

Guest
Bonjour tout le monde

ma petite question est simple ?

J'ai lu pas mal de dossier depuis que je me suis inscrit , et les réponses étaient trés rapide et concluante .

Mais pour ma part , là , coup de bambou , mes messages du 09/10 et 12/10 ?
Personne n'a pu le résoudre ou est intervenu, aprés avoir envoyer mon fichier pourtant , j'ai vu des formules impréssionnantes fait par des bénévoles pro d'excel , je leur tire mon chapeau . Bravo !!!!!

Mais , je suis un peu déçu . Même pas une amélioration sur mon fichier pourtant differentes entre les deux discussions .

Je vous remerçie de votre aide pour les personnes qui veulent bien regarder mon petit programme , merçi à vous 😉

Re : Quelle conclusion dois je faire ?

Bonsoir,

La conclusion : c'est que la question que tu as posé n'est pas facile.

J'étais passé dessus en son temps il y a quelques jours en me disant : "ce n'est pas une question pour moi"

Je ne suis sans doute pas le seul à avoir pensé ainsi.

D'autre part, il faut qu'un Forum vit très vite : les nouvelles questions fusent et les anciennes questions "descendent" pour finir en page 2 si elles n'ont pas trouvé de réponse. Et c'est vrai qu'il est rare que les forumeurs se rendent en page 2 pour voir les fils non résolus.

Petit détail : à première lecture (rapide), les 2 posts que tu évoques concernent le même problème. Un principe sur un Forum : éviter de recréer un nouveau fil pour un même sujet.

Conseil : reprendre le dernier et y adjoindre peut-être un fichier avec d'un côté, ce que tu as, et d'un autre côté, ce que tu souhaites obtenir.

Pour les solutions :

Par formules : je dis pas que c'est impossible, mais ça semble hors de ma portée

En VBA : je laisse ma place aux copains.

Bref, je suis déçu moi aussi que tu sois déçu. Mais il faut admettre que certains problèmes peuvent demander des compétences d'un certain niveau, compétences qui ne sont pas forcément présentes au moment où passe ton post.

Ne pas oublier que ce sont des bénévoles qui répondent et qu'ils ne sont pas forcément disponibles au bon moment

amicalement

@+

Bonsoir tous,

Comme dit Tibo, de manière différente,

Déjà, il faut comprendre

Ensuite, si tu ne retrouves plus ton fil, tu cliques sur ton pseudo et voir toutes les discussions ouvertes par....

Quelquefois et souvent, un petit complément d'information, une présentation différente de la chose et un fichier joint....

Mais l'exemple de ce post, c'est qu'il dédoublonne... pas GLOP, et que l'on ne connaît pas la question, sauf à faire de la recherche.... Je n'ai pas vu ton post d'origine, sauf mémoire défaillante....

A te lire sur le ou les posts précédents.

Jean-Pierre

Bonjour à tous (Matmat,Stapple, Tibo, Jeanpierre) et aux autres,

Avant de se lancer dans une recherche dépendant de l'interprétation de la demande,
le fichier joint traduit-il bien les desiderata ? Si non et si possible, le compléter ou le corriger.

Pièces jointes

Bonsoir STAPPLE, Jean pierre , et excel lent

Merçi pour ton fichier , cela m'a fait plaisir que tu décortiques étape par étape mon sujet de discussion .

j'ai fait une petite rectification ,une petite erreur de points , pas grave 😀

merçi pour ton aide

Pièces jointes

Bonjour tout le monde 🙂

Je vais rafraichir le dossier , après je ne sais plus quoi proposer pour avancer dans ce programme .

J'ai un fichir xls qui ne se présente pas comme avant , mais qui fonctionne avec une macro pour trier . 😱

J'espere que cela peut vous aider à résoudre ce probleme de classement entre jeune et adulte . Le fichier xls ci dessus vous explique un peu le fonctionnement de la méthode à suivre , étape par étape

merçi de votre aide si précieuse et découvre plein de chose à chaque dossier de discussion .

j'adore ce forum 😀

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…