Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quel repertoire choisir en vba?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lighter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lighter

Guest
Bonjour,
Comment pourrais-je écrire un code qui me donne, dans un application VBA, le choix du répertoire pour obtenir un fichier plutôt qu'un autre.
j'aimerais pouvoir indiquer à l'entrée de mon application, le répertoire sur lequel aller chercher le fichier BALCLI.xls
Pour l'instant, j'ai indiqué en "dur" le répertoire mais j'aimerai avoir le choix et dans ce cas je pourrais ouvrir l'un ou l'autre des fichiers, c-à-d, par exemple, utiliser l'une ou l'autre des options suivantes :

Workbooks.Open Filename:="S:\Finance\Auxiliaire\BALCLI.xls"
ou
Workbooks.Open Filename:="S:\Finance\Temporaire\BALCLI.xls"

D'avance merci à vous toutes et tous pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

Très bonne soirée

Re : Quel repertoire choisir en vba?

Bonsoir,

Ci-dessous 2 solutions :
Code:
Sub Test1()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
End Sub

Sub Test2()
FicXl = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichiers Excel(*.xls), *.xls", Title:="Selectionner le fichier Excel à traiter")
If FicXl = False Then Exit Sub
Workbooks.Open Filename:=FicXl
End Sub

Edit : Bonsoir Pierrot93

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…