Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Que peux m'expliquer le debut de cette macro?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 57.scheider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

5

57.scheider

Guest
Hello tout le monde je ne comprend pas ce debut de macro pourriez vous m expliquer?

Windows(Variables.cNomBase).Activate 'Windows est utilisé en général pour ouvrir un classeur non?)
Sheets(Variables.cNomOnglet).Activate 'worksheet=ouvrir une feuille, mais ici c'est sheets ?'
tmpPath = Workbooks(Variables.cNomBase).Path 'workbook().activate permet d'activer un classeur mais la synthaxe est differente...'

NomFichier = Variables.cFichierAlarmLogging 'ici on affecte la variable "nomfichier" à "Variables.cFichierAlarmLogging" mais cela veux dire quoi le Variables.cFichierAlarmLogging

NumeroPremiereTranche = 4
NumeroDerniereTranche = Range("C65536").End(xlUp).Row 'ici on donne à la variable la valeur 4 mais ensuite je n'ai pas réussi à comprendre..."

Merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : Que peux m'expliquer le debut de cette macro?

bonjour

Windows n'est pas un classeur mais une fenêtre tu peux ouvrir plusieurs fenêtres pour un même classeur
Worksheets et sheets c'est la même chose

Windows, Worksheets, Workbooks son des objets, pour tous les objets, il y a des propriétés et de méthodes
le méthodes sont des actions alors que les propriétés sont des renseignements parfois variable
Workbooks("xxxxx").activate est une méthode d'activation d'un classeur
Workbooks("xxxxx").path est une propriété qui contient le chemin du classeur

quand tu écris en vba Workbooks("xxxxx") et que tu tapes le point, une liste avec toutes les méthodes et toutes les propriétés apparaît.

Merci pour la reponse

Oui je l'avais remarqué, mais je n'ai pas d'aide lorsque la liste des fonctions apparait

(lorsque je choisis un fonction et que j'appuie sur "F1" je reçois "Mot clé introuvable") donc je ne comprend pas les fonctions "Windows(Variables.cNomBase)", Sheets(Variables.cNomOnglet)...

re:

je ne peux pas t'en dire plus, Variable n'est pas un objet de base vba, il est sûrement une variable définie par le programmeur selon un type personnalisé défini lui même par la Fonction Type qui doit se trouver tout en haut du code dans un module.

Sans le classeur avec toutes les macros ça devient compliqué d'aller plus loin dans les explications

bonjour,

je pense que "Variables" est une classe définie dans un "Module de classe" avec les attributs "cNomBase", "cNomOnglet", ...

sans fichier, difficile de diagnostiquer...

a+

Connais tu un site qui permet de d'apprendre assez facilement le VB pour débutant pour que je puisse comprendre un peu les syntaxes?

Je viens de voir qu'il un module appelé "variables" ca à un rapport avec la formule?

Voilà ce qu'il contient:

Code:
Public Const cNomBase As String = "Chemin_Template.xls"

Public Const cNomOnglet As String = "Templates"
Public Const cFichierAlarmLogging As String = "exportAL.txt"
'/**
' * Numero ligne de titre des Checkliste
' */
Public Const cNumLigne As Integer = 3

'/**
' * Nom de colonnes dans les Checklistes
' */

Public Const cInformationPas As String = "Information Pas"
Public Const cTopologie2 As String = "Bay folderName"

Est ce que ce code est plus facile à comprendre ?

Code:
    On Error Resume Next
    Windows(NomFichier).Activate
    If Err.Number <> 0 Then 'open Alarm logging
        AL_MiseEnForme.AL_MiseEnForme
    End If

1) le "On Error Resume Next" permet d'eviter les erreurs est passer à l'étape suivante?

2) Windows(NomFichier).Activate: Ici je souhaite ouvrir le "nomfichier" qui est affecté ici "NomFichier = Variables.cFichierAlarmLogging"
et dans le module "Variables" on trouve cela:
Code:
il y a un rapport?
Par contre j'ai pas très bien compris ce que cela voulais dire "tu peux ouvrir plusieurs fenêtres pour un même classeur" un classeur contient plusieurs onglet. Que trouve t'on dans une nouvelle fenêtre, un classeur avec des onglets ?

Bonjour,
Si je peux me permettre, tu mélanges beaucoup de choses
Les fenêtres sont les fenêtres d'excel.(Vois le menu fenêtres)

Windows(x).Activate permet d'afficher le fichier x à l'écran à condition qu'il soit ouvert évidemment (vois également le menu Outils/Options/Affichage --> Fenêtres dans la barre des tâches)

Les variables publiques déclarée dans un module standard sont valables pour l'ensemble du projet

Si tu veux ouvrir "exportAL.txt" (si ce n'est pas déjà fait)
il suffit d'écrire n'importe où dans le projet

Workbooks.Open chemin & cFichierAlarmLogging, en ayant déclarée préalablement la variable chemin (chemin du fichier sur le disque)

S'il est déjà ouvert
Wndows(cFichierAlarmLogging).Activate

Si tu veux affecter "NomFichier" à "exportAL.txt" (Intérêt ?!)
Nomfichier = cFichierAlarmLogging
Wndows(NomFichier).Activate
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
L
Réponses
6
Affichages
1 K
Lhomheureux
L
M
Réponses
11
Affichages
2 K
Melidan2006
M
V
Réponses
5
Affichages
1 K
F
Réponses
17
Affichages
2 K
FlorianQ
F
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
R
Réponses
3
Affichages
2 K
R
P
Réponses
2
Affichages
20 K
Pierre_C
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…