Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rodlon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rodlon

Guest
Salut 🙂

Alors voilà mon prof m'a apprit que excel proposé deux style de quartiles
- quartile inclure
- quartile exclure
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les deux? 😕

Deuxieme petites questions, je dois comparé ces deux quartiles a "l'interpolation" mais qu'est ce que c'est? JE N'AI JAMAIS ENTENDU CE MOT DE MA VIE 😡😡

Merci bcp de votre aide ! 🙂

Re : Quartiles

Bonjour,
Ou bien : insérer une fonction, catégorie statistiques, Quartile. inclure et Quartile.exclure : lire le texte d'aide qui s'affiche ???

Quartile. inclure : Renvoie le quartile d’un jeu de données, en fonction des valeurs de centiles entre 0 et 1, inclus.

Quartile.exclure : Renvoie le quartile du jeu de données, en fonction des valeurs de centiles entre 0 et 1, exclus.

le quartile exclure ne prend pas les valeurs min et max pour calculer la valeur du quartile : voir pj

pour l'interpolation : on peut demander au prof de préciser ?

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…