quantité de Ko utilisés par excel

A

albert

Guest
Bonjour à tous,


J'ai une macro excel de 7866 Ko ... je cherche à réduire


A ma grande surprise , la déclaration des variable dans le code n'a pas réduit ce chiffre.

Puis, je fais un copié d'une feuille de cette macro, remplie de chiffres 43 colonnes x 260 lignes
Pour coller dans un autre classeur

Seconde surprise : 1 feuille enregistrée .xls représente 10273 Ko … (beaucoup plus que la macro source…!!!)
Enregistrée en texte séparateur tabulation : 3517 Ko, en texte unicode : 7034 Ko…


Ma question : existe-t-il des solutions pour réduire cette quantité de Ko ???

merci d'avance

albert
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Albert...


Premièrement, tu t'exprimes mal "J'ai une macro excel de 7866 Ko" ... Ce n'est pas la macro qui peut faire cette taille mais le classeur...
Sinon 8MO de code VB.... c'est pire qu'un programme de la NASA !! lol

Deuxièmement, les déclarations de Variable n'ont strictement aucune incidence sur la place nécessaire pour stocker par le fichier. (Elles réduisent l'usage de la Virtual Memory pendant l'usage. Basta!!... Rien à voir à l'enregistrement !)

Troisièmement, tu dois avoir un "Bins" dans ton classeur... A mon avis, ce doit être plein de cellules remplies de "Vide" (et oui çà exister et ça prend de l'espace le vide)

Remèdes :
1) essaie de te placer sur l'extrème colonne de droite (la "AS" si tu as 43 colonne) tu sélectionne la colonne et tu "glisse" jusqu'à IV (tu peux le faire facilement avec le raccourci clavier) :
CTRL + ESPACE (sélection collone)
puis CTRL toujours Enfoncé => + MAJ puis FLECHE DROITE (les trois touches enfoncées) tu sélectionneras toutes les colonnes à Droite...
Tu fais SUPPRIMER...

2) essaie de te placer sur ta dernière ligne 261 que tu sélectionnes et tu "glisses" jusqu'en bas.
MAJ + ESAPCE (Sélection Ligne)
puis CTRL toujours Enfoncé => + MAJ puis FLECHE BAS
Tu fais SUPPRIMER...

Tu sauves ton classeur... et tu reviens nous dire la taille....

Si il n'a pas maigri... c'est que tu as des formats ? ou des images ? ou quelque chose d'autre.. faudrait plus de détails...

@+Thierry


PS Une autre idée avant de partir... L'enregistreur de macro n'est pas restée en position enregistrement pendant toute une journée de manip ?? (lol style un module de 3000 pages !!!)
 
A

albert

Guest
bonsoir Thierry,
j'ai essayé de supprimer les colonnes vides, en vain...

... et puis, j'ai changé de computer... maintenant il y a des bogues qui n'existaient pas auparavant... je doit réparer avant de m'attaquer au régime amaigrissant...

bonne soirée

albert
 

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74