Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quand t'on excel veut jouer avec toi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Elf

Guest
Bonjour a tous et à toutes

Il m'arrive quelque chose de très amusant!!!
Travaillant sur une macro qui se monte tranquilement, j'utilise entre autre des Worksheet_Change jusque la tout va bien, sauf que depuis ce matin je suis dans l'incapacité de les executé. C'est à dire que lorsque que je veux excuté à pas détaillé il ne se passe rien au niveau du "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)". Ca ne mais jamais arrivé, je suppose que j'ai appuyé sur le mauvais bouton! mais lequel est-ce mystère!!!!!!

C'est ballot et très ennuyeux

Si l'un d'entre vous a la solution ce serait super cool!

je me doute que la solution est très simple, mais bon un peu d'aide serait la bien venue

encore Merci

Re : Quand t'on excel veut jouer avec toi

Merci pour ta réponse, mais rien n'y fait.

Voici l'objet qui a semé la paguaille chez moi!!!!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [j2:j2000]) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Call journal
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

si tu as une idée de +

re

question qui s'adresse à un débutant
excuses moi si ce n'est pas le cas

tu n'as pas laissé coché le Mode création !?

EDIT

lors de tes essais, il n'y a pas de plantage à Call journal !?
auquel cas le retour ne s'effectuant pas
Application.EnableEvents = True ... lui non plus !

Dernière édition:

Non le mode creation est bien comme il faut.
Mais mon probleme n'est probablement pas lié au code lui-meme car j'ai le même probleme avec toutes mes macro qui sont dans des classeurs disctints et qui correspondent a des projets totalements différentes.
Depuis mon problème l'arborescence dans l'éditor ne distingue plus des dossiers différents tous semble être directement lié au nom de mon documents. je ne suis pas très clair. En fait quand tu regarde ton editor les feuilles, modules et userforms sont tous alignés à la verticale et relié au nom du doc.
Ca n'a peut-être rien à voir je ne sais pas?

Encore merci pour ton aide

re

je ne sais pas s'il s'agit de cela !
mais le pas à pas avec F8 ne fonctionne pas avec
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

par contre oui avec
Private Sub Worksheet_Activate()

J'ai retoruvé mon arborescence normale.
Le probleme n'as rien a voir et se trouve sur n'importe quelles documents et uniquements sur Worksheet_Change

Etrange quand tu nous tiens!!!

Jusqu'à maintenant quand je demandais le pas à pas en me placant sur Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range) celui passe en jaune (cad qu'il est actif) mais maintenant rien ne se passe (pas de jaune) comme si il n'y avait rien .

on s'est croisé !
à tu vu ma réponse
le pas à pas avec F8 ne fonctionne pas avec
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

par contre oui avec
Private Sub Worksheet_Activate()

J'avais l'impression que ca marchait avant mais bon dans le doute. Par contre une chose est sur c'est que maintenant un simle code comme celui posté précedement ne marche plus cad que même en spécifiant qu'après le changement d'une cellule ou plusieurs je doit être renvoyé "Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)" et la rien comme si le code n'exite pas.

On va bien finir par trouver, je soupçone un mauvais paramètre quelque part.

Ca y est j'ai trouvé, mon probleme venait de Application.EnableEvents = False
en effet lors de ma premiere execution à l'ouverture de mon fichier tous se passait normalement mais à partir de la 2ieme execution plus rien (probablement à cause d'une contradiction dans le code) et le soucis était que même en retirant la ligne concerner rien ne fonctionnait.
La solution fermer le fichier desactiver la ligne et relancer

En effet Roland on ne peut pas lancer de pas à pas sur Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), mais en marquant un point d'arret dessus tu peux ensuite avancé en pas à pas

Merci pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…