Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Quand réunira t-il les conditions ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CG29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CG29

Guest
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois identifier les agents qui réunissent les conditions d’ancienneté et d’âge pour pouvoir avancer dans leur carrière,

Exemple :

Condition n°1 : Avoir 40 ans au 01/01/2012

Condition n°2 : Avoir 5 ans d’ancienneté au 01/01/2012

J’utilise cette formule pour savoir si l’agent a les conditions :
- SI(ET((DATEDIF(C1;C4;"y")>=40);(C4-C2)>=365*5);"Cet agent a les conditions";"-")

Et je cherche depuis hier à trouver la formule qui me permettrait dans le cas où l’agent n’a pas les conditions à quelle date réunira t-il les conditions ?

Avez-vous des idées,
Merci encore,

Pièces jointes

Re : Quand réunira t-il les conditions ?

Bonjour CG29,

Peut-être un truc du genre

Code:
=SI(ET((DATEDIF(C1;C4;"y")>=40);DATEDIF(C2;C4;"y")>=5);"Cet agent a les conditions";"Conditions réunies le "&TEXTE(MAX(C1+365,25*40;C2+365,25*5);"jj/mm/aaaa"))

Re : Quand réunira t-il les conditions ?

Bonjour CG29,

Alors...

"Conditions réunies le "&TEXTE(MAX(C1+365,25*40;C2+365,25*5);"jj/mm/aaaa")

Il y a en moyenne 365,25 jours par an
Pour que la personne ait 5 ans d'ancienneté minimum et 40 ans minimum, il faut qu'on ait dépassé la date la plus grande de ces 2 évènement
Elle aura 40 ans le C1+365,25*40 (date de naissance + 40 * 365.25 jours)
Elle aura 5 ans d'ancienneté le C2+365,25*5
Le maximum de ces 2 dates donne la date la plus grande, date où forcément les 2 conditions seront réunies
La fonction TEXTE permet de formater en texte un nombre en lui appliquant un format

J'espère que ça répond à tes questions 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…