QCM à plusieurs niveaux et résultat en tableau fixe

Franckikix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Voilà des heures que je m'acharne à créer un questionnaire, je commence à perdre espoir alors je vous soumet tout cela avant de jeter l'ordi par la fenêtre. :)

Je cherche à créer un questionnaire qui me permette définir une valeur "V" en fonction des réponses.
Ces questions sont standardisées avec des listes déroulantes pour chaque critères. ("critère 1" -> Bon / Moyen / Faible, "critère2" -> Bon / Moyen / Faible, ... et ainsi de suite)

(une partie de Tableau en pièce jointe)

Les valeurs possibles de "V" sont inscrites dans un tableau, présenté par arborescences avec plusieurs niveaux de hiérarchie.
4 tableaux différents, 4 niveaux pour le choix de la ligne, et 4 colonnes pour définir V.

Je n'arrive pas à imaginer la syntaxe me permettant de pointer la case du tableau correspondant aux réponses, pour arriver à une case "résultat" -> "V= x "

Une âme charitable pour m'aider? :)

Merci!
 

Pièces jointes

  • Valeur V.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 39
  • Valeur V.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 28

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : QCM à plusieurs niveaux et résultat en tableau fixe

Bonsour®

- Bienvenue
- c'est une mauvaise habitude de fusionner les cellules sur un tableau dans lequel on souhaite effectuer des calculs ou recherches
- pour utiliser des listes de validation, éviter les lignes vides, utiliser des plages nommées
- rester cohérent dans l'ordre de classement des critères, "bon--moyen--faible"
voir exemple :
 

Pièces jointes

  • Valeur V.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 44
  • Valeur V.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson