Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

QCM à plusieurs niveaux et résultat en tableau fixe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Franckikix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Franckikix

Guest
Bonjour à tous!

Voilà des heures que je m'acharne à créer un questionnaire, je commence à perdre espoir alors je vous soumet tout cela avant de jeter l'ordi par la fenêtre. 🙂

Je cherche à créer un questionnaire qui me permette définir une valeur "V" en fonction des réponses.
Ces questions sont standardisées avec des listes déroulantes pour chaque critères. ("critère 1" -> Bon / Moyen / Faible, "critère2" -> Bon / Moyen / Faible, ... et ainsi de suite)

(une partie de Tableau en pièce jointe)

Les valeurs possibles de "V" sont inscrites dans un tableau, présenté par arborescences avec plusieurs niveaux de hiérarchie.
4 tableaux différents, 4 niveaux pour le choix de la ligne, et 4 colonnes pour définir V.

Je n'arrive pas à imaginer la syntaxe me permettant de pointer la case du tableau correspondant aux réponses, pour arriver à une case "résultat" -> "V= x "

Une âme charitable pour m'aider? 🙂

Merci!

Pièces jointes

Re : QCM à plusieurs niveaux et résultat en tableau fixe

Bonsour®

- Bienvenue
- c'est une mauvaise habitude de fusionner les cellules sur un tableau dans lequel on souhaite effectuer des calculs ou recherches
- pour utiliser des listes de validation, éviter les lignes vides, utiliser des plages nommées
- rester cohérent dans l'ordre de classement des critères, "bon--moyen--faible"
voir exemple :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…