Microsoft 365 Pulbipostage Excel→Word : cases à cocher

sempaimayfire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous/toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui car je plafonne un peu pour trouver des informations sur mon problème que voici :

Tous les X mois, on vient faire une extraction des données d'un logiciel qui nous sort un tableur Excel basique.
Grâce à ce tableur, on souhaiterai faire du publipostage dans un fichier Word. Seul soucis c'est que ce fichier contient des cases à cocher.

Par exemple, si dans la colonne A du tableau on a la valeur "MA", il faudrait que dans notre Word ça coche la case correspondant à ce fameux "MA".
Petit soucis (?), on aimerait ne pas avoir à toucher au fichier Excel extrait du logiciel à chaque fois qu'on vient faire une extraction.

Je ne sais pas si ma demande est claire et bien formulée, merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et d'éclairer ma lanterne.

Bonne journée à tous
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, sempaimayfire

Un petit exemple tout juste sorti du four (en même temps que les croissants)
24publi0.png

Ci-dessous résultat du publipostage
24publi.png


Les cases idoines sont bien cochées selon la valeur renseignée en colonne D

NB: L'astuce est d'utiliser la police Wingding pour obtenir des "succédanés" de case à cocher ;)
 

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