Public ..... As String?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marina01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marina01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

On m'as conseillé d introduire la procedure que vous avez en Intitulé de la discussion dans un module. Cela a permis d afficher des photos en feuil1 au clik de l'element contenu dans une liste deroulante. ex= je prend la liste deroulante nommé "Femme" et je clik parmi toutes les femmes "Paris Hilton" et la photo s affiche. Sans la procedure, aucune photo s afficherait, pouvez vous me dire sa fonction car je suppose qu il y a d autre situation où cette procedure est utilisée.

Merci davance.

Re : Public ..... As String?

Bonjour Marina,

Ce n'est pas une procédure, mais une déclaration de variable, et pour le coup c'est une variable globale , c'est à dire reconnue par toutes les procédures et fonctions du classeur, contrairement au Dim ou private qui limite la portée de la variable à la seule procédure ou elle à été déclarée.

Au passage bon nombre d'entre vous ne déclare jamais leurs variables, car pas obligatoire dans vba sauf si "Option Explicit est précisé sur la 1° ligne du module.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour