Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Proviseur

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nommé proviseur adjoint, je dois effectuer beaucoup de tâches administratives sans en avoir toutes les compétences, notamment en bureautique. J’étais professeur d’histoire -) , et j’aimerais automatiser certaines tâches, notamment en exploitant la puissance d’Excel, un outil que je maîtrise peu, voire pas du tout.

Je m’inscris ici pour bénéficier de vos conseils, de votre aide et de vos suggestions, et ainsi pouvoir les partager avec mes collègues.

Merci

J’ai réalisé, avec l’aide précieuse de la secrétaire des élèves, un tableau Excel pour l’organisation du bac blanc. Le résultat me semble satisfaisant, mais notre méthode a été assez "artisanale".

Mon objectif est d’avoir un fichier Excel structuré où :

• La première feuille contient les créneaux horaires, jours des épreuves et salles, plages de surveillance avec deux profs par creneau d 'une heure.
  • La deuxième feuille contient la liste des professeurs avec leur ORS et leurs contraintes.
  • Un programme permettrait ensuite d’affecter automatiquement les professeurs aux créneaux définis, en tenant compte de leurs contraintes.
  • pouvoir exploiter des résultats ex: monsieur untel fait X heures de surveillance les "jours"...
Est-ce que cela est possible ? Est-ce complexe à mettre en place ?

Merci

Dernière édition:
Bonjour à toutes & à tous
Bonjour @Proviseur
Tu devrais ouvrir un autre fil, celui-là étant dans la présentation de nouveaux membres n'est pas forcément lu.
Autre conseil : fais une recherche sur le site avec "Salles d'examen" c'est un problème déjà traité sur le site, tu trouveras peut-être ton bonheur.
À bientôt

Bjr désolé , et merci pour vos conseils.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…