Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Proteger ses macros efficacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Creepy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Creepy

Guest
Bonjour à tous,

Mes macros vont être distribuées à l'ensemble de la société.

Je voudrais eviter que tout à chacun puisse y acceder.

Je sais que l'on peut protegger l'acces à son code par mot de passe, mais je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il existe des utilitaires pour faire sauter ces mots de passes ;-).

Existe-t-il des moyens plus complexes pour masquer son travail ? Je sais que rien n'ai infaillible mais bon.
Je pensais par exemple à du cryptage des macros ou autre.

Vous allez me dire qu'il n'y pas besoin d'aller si loin que 95% des utilisateurs ne savent pas utiliser le VB. Je suis Ok, mais je dois bien avouer que je suis curieux aussi !

++ Merci d'avance

Creepy

Re : Proteger ses macros efficacement

Bonjour,

Le lien fournis dans la réponse précédente est mort.

Est ce quelqu'un aurait un autre lien à proposer s'il vous plait.

Merci

A bientot

Re : Proteger ses macros efficacement

Merci beaucoup,

Je ne sais pas si cela répondra à mes attentes mais cela devrait m'aider.

Je ne connaissais pas l'obfuscation, qui permet de rendre le code incompréhensible mais malheureusement ça ne l'empêche pas d'être visible.

InvisibleVBA va peut être plus me corresponde, en tout cas merci.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…