Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protéger la feuille ou classuer avec mot de passe qui est sur variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andrekn13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je me noie sur un sujet tout nouveau pour moi:
j'ai des feuilles protégées. quand je lance des macros je dois à chaque macro lui dire :
avant : ActiveSheet.protect "mot de passe" et
après : ActiveSheet.Unprotect "mot de passe" ,
ce qui est très compliqué si je veux changer le mot de passe , et surtout de reprendre chaque étape de plusieurs macros . quand on vient de les faire, ça va encore, mais deux mois après ?
Le but, à mon avis , serait qu'il y ait un module nommer "mot de passe" et à chaque demande de "copie" coller" par ex., ou toute modif, c'est de reprendre cette variable
j'ai parcouru pas mal de propositions, mais aucune sous cette manière de faire :

ActiveSheet.protect "va chercher la bas ma variable"
Merci pour toute contribution
PS: Pour le commun des gens, ces mots de passe sont ils fiables via excel. il y a pleins d'applis pour
"ceux qui ont oubliés leur mot de passe"

Re : protéger la feuille ou classuer avec mot de passe qui est sur variable

Bonjour à tous,

Tu as aussi la possibilité de placer qu'une seule ligne en début de macro...

Code:
ActiveWorkbook.Protect Password:="Mot de passe", UserInterfaceOnly:=True

Si tu cherche sur la toile tu verras que ce genre de protection est facilement contournable, mais peut suffire aux plus novices

Bonsoir à tous

ce genre de protection est facilement contournable, mais peut suffire aux plus novices
Un bon novice n'est pas censé le rester ad vitam æternam 😉
Surtout de nos jours avec l'accès à internet disponible pour le plus grand nombre.

Espérons que les novices que tu croiseras andrekn13 ne sont pas curieux 😉

Bonsoir à tous
Ben alors là vous ne m'avez pas du tout réconforté !!!
Comme j'ai plusieurs modules , le but était d' avoir un variable "public ?" , justement pour ne pas à me retaper chaque endroit où
j'en ai besoin, surtout que j'ai 2 classeurs en fichier commun
Une idée ou un lien ?
merci d'avance

Re

andrekn13
Faire des recherches sur le net avec mots-clés: excel protection tu verras que même un novice qui sait simplement lire saura vite comment supprimer les protections Excel.
Désolé de ne pas te rassurer, mais là une simple vérité: la protection Excel n'en a que le nom.

ben au final, est ce qu'il y a un machin pour "verrouiller" une plage de cellule, et en plus que mes macros fonctionnent ?
cette plage ne contient que du texte sans aucune conséquences pour mes macros.

Merci bcp Staple1600
tu m'as déjà répondu déjà à d'autres questions précédente, je t'en suis reconnaissant
Je parcouru le réponse de ton lien, et je vais devoir y aller beaucoup plus profondément sur
For Each FeuillP In Worksheets
FeuillP.Protect UserInterfaceOnly:=True pour voir si cela peut m'aider, mais sur le fichier téléchargé se sont par appel de macro où on protège déprotège
merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…