Protection : utilisation d'UserInterfaceOnly

M

matt

Guest
Salut,

Je cherche à protèger une feuille de mon classeur mais en laissant la possibilité à l'utilisateur d'utiliser des filtres. J'utilise en VBA la commande ActiveSheet.Protect(password).

J'ai bien vu le post de Quaisako auquel Thierry avait répondu, j'ai essayé d'utliser le paramètre UserInterfaceOnly mais cela n'a pas d'effet, pour les filtres au moins. Je travaille sur Excel 97, peut être est ce en cause.

J'ai aussi essayé de préciser dans le format de la celulle que je ne voulais pas qu'elle soit vérouillée mais lorsque j'execute mon code VBA, elle se vérouille automatiquement.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Ah au fait, je les ai remercié personnellement mais pas "publiquement" : encore merci à Minick et Michel pour leurs réponses sur les précédents posts !!!
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Protection => utilisation d'UserInterfaceOnly sur AutoFilter

Bonsoir Matt, le Forum

Je sais bien que mon post avec Quaisako était long !! et donc je vois bien que tu ne l'as pas lu en entier (Lien supprimé...

Je précisais bien, enfin pas moi, mais le grand Laurent Longre que je reprenais dans ce post, que ce que tu veux faire est possible mais.......avec adjonction de certaines propriétés "

Donc pour avoir des autofilters actifs sur une feuille protégée :

Sub ProtectionSaufAutoFilter()
With Sheet1
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
End With
End Sub

Et comme tu as peut-être un peu survolé toutes ces longues explications...Ce paramètre doit être réinitialisé à chaque ouverture du classeur... (en effet comme certains autres paramètres (eg: ScrollArea), le fait de fermer et re-ouvrir le classeur fait perdre le "UserInterfaceOnly" et la feuille est à nouveau protégé "normalement")

Donc pour que çà marche à chaque fois :

Private Sub Workbook_Open()
ProtectionSaufAutoFilter
End Sub

Voilà pour ce complément d'info Matt

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Protection => utilisation d'UserInterfaceOnly sur AutoFilter

Bonsoir le Forum

Tiens j'ai eu besoin de revenir sur les lieux du crime...

Que çà fait plaisir de voir que ce post se retrouve là tout seul sans même un mot !!!

Enfin la consolation c'est que ce travail servira à tous ceux et celles qui souhaiteront un jour faire fonctionner un AutoFilter sur une feuille protégée...

Et quand à Matt, qui apparemment n'aime pas le "Public", il peut toujours lire la Charte... en solitaire

Bon Week End
@+Thierry
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz