Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

protection par VBA

P

philboy

Guest
Bonjour a tous, voila, j'ai mis en place une macro pour enlever les menus, les barres d'outils de facon a rien bricoler (ca marche surper,meme le clic droit n'est plus actif), le seul probleme c'est que ca s'applique a tous les fichier de mon pc , j'aimerai que seul un fichier prenne ces caracteristique. j'aimerai une solution pour un seul classeur. Merci a tous pour votre aide; voici le code : (dans "thisworkbook) :


Private Sub workbook_Open()

Application.CommandBars(1).Enabled = True 'false pour desactiver'

Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = True 'false pour desactiver'
Next CmdB

End Sub
 
B

BobStriker

Guest
Bjr Philboy, Bjr au Forum,
je ne suis pas un pro ,mais à la lecture de ton code , tu demandes d'appliquer "enabled" à toute l'application ( for each in application ),donc ça se fait pour tout.
tu dois écrire un truc qui ne s'applique qu'au fichier ou dossier actif.
je pense.....
bon courage.
 
P

philboy

Guest
bon, super l'idee de evelynetfrancois marche tre bien pour completer mon code, si certain sont interesse : (desactivation de toutes les barres d'outil, menus et clic sroit) :

Private Sub workbook_Open()

Application.CommandBars(1).Enabled = False
Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = False
Next CmdB

End Sub
--------------------------------

Private Sub workbook_close()
Application.Caption = "APPLICATION NEDAC 2004"
ActiveWindow.Caption = ""

Application.CommandBars(1).Enabled = True
Dim CmdB As CommandBar
For Each CmdB In Application.CommandBars
CmdB.Enabled = True
Next CmdB

End Sub
 
C

CHti160

Guest
bonsoir à tous
ATTENTION je viens plus par curiosité que par nécessité de tester le code de " philboy"
je n'ai effectivement plus de (barres d'outil, menus et clic droit) mais ce qui veux dire plus du tout
je pense qu'il faut utiliser ce genre de code avec prudence je vais donc maintenant tente de retrouver ma configuration initiale
si vous avez une methode simple et rapide je suis preneur
A+++
Jean Marie
 
C

ChristianS

Guest
Salut à tous,
Ne vaudrait-il pas mieux de mettre le code dans la procedure Activate du Workbook et son contraire dans DeActivate ?
De cette façon SEUL le fichier en question est affecté par la procédure.
Dites moi si je me trompe.
A+
ChS
 
B

BobStriker

Guest
Bsoir Philboy,bonsoir au forum,
Philboy,même si mon intervention ne t'a pas aidé,un pti tour sur la charte du forum t'apprendra que tout intervenant peut être remercié,ça prend pas beaucoup de place,et ça ne coûte rien.
au plaisir sur ce forum qui doit rester tel que ses concepteurs l'ont mis en place.
bonsoir.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
149
Réponses
2
Affichages
383
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…