• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion La Vouivre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Voila mon problème aujourd'hui,je voudrais un mot de passe pour qu’une macro s’exécute, exemple fichier joint une macro qui met la date en colonne B et un texte en colonne A par double click sur une cellule en colonne A.
Pouvez-vous me communiquer un code à entrer en tète de macro afin de saisir un passord pour que la macro s’exécute. Je voudrais pouvoir l’utiliser ce code pour d’autres macros.
Merci par avance pour votre précieuse aide.

Pièces jointes

Re : protection de macro

bonjour,
j'ai rajouté une boite de dialogue avec Mdp = toto
Ca risque d'être pénible à la longue !
A+
kjin

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim Compteur As Integer
Dim CellCible As Range
mdp = Application.InputBox("entrer mdp")
If mdp = "toto" Then
On Error Resume Next
Compteur = [CompteurFeuille] + 1
If Err.Number <> 0 Then Compteur = 1: Names.Add Name:="CompteurFeuille", RefersTo:=Compteur
On Error GoTo 0
If Not Intersect(Target, Columns(1)) Is Nothing Then
Set CellCible = Cells(Range("A65000").End(xlUp).Row + 1, Target.Column)
CellCible = "COUR" & Compteur
CellCible.Offset(0, 1) = Now
CellCible.Offset(0, 2).Activate
Names.Add Name:="CompteurFeuille", RefersTo:=Compteur
End If
Else: Exit Sub
End If

End Sub

Dernière édition:

Re, bonjour kjin,

Il suffit, peut-être d'autoriser la saisie sur les bonnes cellules, déprotéger par Format/Cellules et décocher Vérouiller.... ensuite Protéger la feuille... (Outils/Protection et mettre un mot de passe, voire le code VBA, dans Alt F11 et Propriétés, onglet Protection, cocher Vérouiller et mettre un mot de passe...

Voilà...

A te relire.

Jean-Pierre

Edit : t'ites bises à nos îles lointaines et à nos amis lointains aussi... (enfin, là, grandes poignées de mains, là, faut pas exagérer ...)

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Un essai avec InputBox (le MdP est jcgl), si le MdP est incorrect le fichier se ferme

A+

Edition : ahbenyadumondesurcefiletdubeau monde

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
638
Réponses
7
Affichages
325
Retour