protection de formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lovemona
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lovemona

Guest
😱

important : est-ce que qq pourrait m'aider à non seulement protéger les formules dans mon classeur mais aussi à m'expliquer comment faire correspondre des liens hypertextes d'un mac à un pc.. merci par avance

Bonjour Les Gens, Le Forum, Leovemona,

Pour ta première question : il te suffit de verrouiller les cellules contenant tes formules :
1 - Sélection de tout le tableau, clic droit option format de cellule, onglet protection : décocher la case 'verrouiller'
2 - Sélection des cellules contenant des formules par [crtl+clic] puis même chose que point 1 sauf que là tu coches la case 'verrouiller'
3 - Menu Outils / Protection / protéger la feuille et tu entres un mot de passe que tu penseras à communiquer à ton Admin. ou à ton/ta suppléant(e) sur cette partie de ta fonction (on sait jamais si y'a urgence pendant que tu est aux caraïbes ça serait dommage de gâcher tes vacances pour ça 😉)

A te lire

Samantha

Message édité par: Samantha, à: 27/07/2005 14:14

Bonjour,

Efficace Sam!!

et si on tentait aussi en macro (ah non ne me jetez pas des citrons!)

si on jouait à cache cache avec ces coquines de formules du genre :

dans les ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Activate()
Application.DisplayFormulaBar = False
End Sub

et pour les remettre en partant (car il ne faut pas que les autres fichiers la perdent la barre)

Private Sub Workbook_Desactivate()
Application.DisplayFormulaBar = True
End Sub

just for the fun!!
😉 mais il y a d'autres soluce

Celeda

Bonsoir

La structure de l'arborescence des dossiers est différentes entre Mac et Pc, le séparateur est change, ':' pour le mac et '/' sur PC.
Il faut donc remplacer ces caractères, mais le plus dur (à mon niveau), est de trouver le nom du support des fichiers. Sur windows les lecteurs sont identifiés par une lettre 'C:', sur Mac c'est le nom du lecteur qui est à indiquer, et ce nom pouvant être extrêmement variable entre machine. Je ne connais pas de fonction qui retourne cette donnée.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
486
Réponses
8
Affichages
483
Réponses
5
Affichages