Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection de feuille

M

Michel

Guest
Je veux proteger mes feuilles mais dans ce cas, mes listes déroulantes ne sont plus modifiables meme si je les déverouille!
Comment dois-je faire?
Merci
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Michel,

C'est une chose qui m'est déjà arrivé... pour y remédier il suffit de dévérouiller les cellules de données de ta liste déroulante avant de protéger ta feuille, si ta base de données se trouve sur la même feuille... pour ne pas avoir à faire cela, le mieux est de mettre ta base de donnée sur une autre feuille, comme ça, pas besoin de protection...

A+ Vériland
 
M

Moa

Guest
Justement, j'ai le problème avec des combobox.Si je protège ma feuille, l'utilisateur se paie un message à chaque fois qu'il utilise les combobox.

Pourtant, je suis bien obligé de protéger ma feuille, si je ne veux pas que l'utilisateur éfface par erreur une formule ou des titres.

C'est vrai que j'ai protégé mes cellules par validation, mais si le gars fait suppr dans une case, où il y a une formule, adieu...

N'existe-t-il pas une propriété pour les objets, afin qu'ils ne soit pas soumis à la protection?

Moa
 
S

STéphane

Guest
bonjour

les objets oui, tu as la propriété verrouillé ou locked.
par contre, s'ils sont liés à une cellule et que celle-ci est protégée alors cela pose problème.

il faut inclure dans laprocédure appelée ou dans le code de l'objet le code de déprotection et reprotection

bye
Stéphane
 
S

sylvain

Guest
bonjour,


pour éviter la saisie sans protéger (vu je sais plus où) :
données, validation, décimal, est égal à, 32,14567 (ou autre)

qu'en pensez vous ? est-ce que ça suffit ?

a+
 
V

Vériland

Guest
tiens pour la protection cellule, c'est Celeda qui nous avait donné un truc ici <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=1223&t=1222>

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
463
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…