protection de feuille et mot de passe

  • Initiateur de la discussion JM
  • Date de début
J

JM

Guest
Bonjour à tt le forum

dans une de mes macros, je travaille sur des cellules protégées. Pour effectuer des commandes du type: Selection.ClearContents
je suis obligé de "lever" la protection de la feuille le temps d'effectuer la cde puis je la rep-protège:
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

mais je me suis aperçu que si je met un mot de passe, ça ne fonctionne pas, alors que si je protège la feuille sans mot de passe, ça marche.

Qui saurait pourquoi et comment y remédier
Merci beaucoup
JM
 
J

JM

Guest
Bonjour à tous

Je me heurte depuis quelques jours au même problème:
dans une de mes macros, je travaille sur des cellules protégées. Pour effectuer des commandes du type: Selection.ClearContents
je suis obligé de "lever" la protection de la feuille le temps d'effectuer la cde puis je la rep-protège:
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

mais je me suis aperçu que si je met un mot de passe, ça ne fonctionne pas, alors que si je protège la feuille sans mot de passe, ça marche.

J'ai eu différentes propositions (entre autres de Pierre) mais elles ne fonctionneent pas
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui bloque ?
Merci beaucoup
JM
 
J

JM

Guest
protection de feuille avec/sans mot de passe

Bonjour à tous

Je me heurte depuis quelques jours au même problème:
dans une de mes macros, je travaille sur des cellules protégées. Pour effectuer des commandes du type: Selection.ClearContents
je suis obligé de "lever" la protection de la feuille le temps d'effectuer la cde puis je la rep-protège:
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

mais je me suis aperçu que si je met un mot de passe, ça ne fonctionne pas, alors que si je protège la feuille sans mot de passe, ça marche.

J'ai eu différentes propositions (entre autres de Pierre) mais elles ne fonctionneent pas
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui bloque ?
Merci beaucoup
JM
 
P

Pascal76

Guest
SAlut


Essaies comme cela (c'est ce que j'utilise si nécessaire), mais ça rejoins ce que dis Pierre

Activesheet.Unprotect Password:="mot de passe"

et en fin

Activesheet.Protect Password:="mot de passe"

Bon courage

Pascal
 
J

JM

Guest
Re-bonjour,
ben non, Michel, le but étant de protéger les cellules en question, je ne peux les "libérer" que le temps d'effectuer une macro pendant laquelle personne n'a physiquement le temps de modifier ces cellules.
Merci qd même pour l'idée,
j'en profite pour vous remercier tous pour vos tentatives, même si parfois ça ne marche pas, l'intention est là et je trouve ça très sympathique.
A plus tard sur le forum
JM
 
A

Allain

Guest
Ave

Je suis inquiet.

Je viens de faire une feuille avec le système de protection-déprotection décrit par Pierre et qui marche trés bien sur mon système.
Si une démarche identique ne fonctionne pas chez d'autre cela signifierait -il que ma feuille ne fonctionnerait pas partout ?
une angoisse m'envahit.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 214
Messages
2 107 366
Membres
109 814
dernier inscrit
soufian