Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protection avec TCD

P

patrick

Guest
Bonjour le forum,

Je cherche la solution pour protéger une feuille et laisser un tableau croisé dynamique exploitable.
J'utilise la syntaxe suivante dans Thisworkbook:
Feuil1.Protect UserInterfaceOnly:=True
Feuil1.EnablePivotTable = True

Le TCD est bien autorisé à l'utilisation, par contre je ne peux pas double cliquer sur une cellule pour accéder aux données correspondantes.

Je sollicite encore une fois le forum qui m'a bien souvent aidé.

Merci
 
D

Dan

Guest
Bonjour Patrick,

Si tu cherches à pouvoir travailler dans un TCD alors que la feuille est protégée, tu ne pourras pas accéder aux données et ce, même en décochant pour les cellules du TCD, la case à cocher dans menu / format / cellule / onglet protection.

Il te faut déprotéger ta feuille.

Ceci se justifie notamment car le TCD est interactif avec la base de données de laquelle sont tirées les infos pour le construire. Toute modification se répercutant sur le TCD implique qu'il doit trouver de la place pour ajouter les nouvelles données.

Pour ce que tu veux faire je pense qu'une solution à exploiter est de placer ton TCD sur une feuille séparée (mieux d'ailleurs !) et que chaque fois que tu veux cliquer dans une cellule, tu utilises une macro événementielle (on click) qui déprotègera la feuille en question.

Espérant avoir répondu à ta question.

Si pb n'hésite pas

@+ Dan
 
P

patrick

Guest
Bonjour Dan,

Tu as certainement raison, mais je ne peux pas placer mon TCD sur une autre feuille.
En fait, je voudrais masquer les formules des cellules qui sont sur la feuille du TCD.
As tu une idée ?

Patrick
 
D

Dan

Guest
Re,

1. Sélectionne les cellules à masquer
2. Menu / format / cellule / onglet protection
3. Coche la case masquée
4. Ensuite tu mets un mot de passe (Même en blanc) via menu / outils / protection / protéger feuille.

Bon Travail

@+ Dan
 
P

patrick

Guest
Dan,

mais si je protège la feuille, alors je ne peux plus exploiter mon TCD et par conséquence accéder aux éléments de ma base de donnée en double-cliquant sur une cellule...
je tourne en rond...
 
D

Dan

Guest
Re,

Oui exact mais là tu dois faire un choix : ou tu places ton TCD sur une autre feuille et tu résouds ton pb ou tu le laisses sur la même feuille et tu devras enlever cette protection.

Maintenant j'ai peut-être une autre solution mais pour ce faire j'ai besoin que tu me dises ce que tu cherches à exploiter hors de ton TCD.

dans l'attente de te lire

@+ Dan
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…