Protection auto et protection auto avec TCD

prsut

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames, Messieurs,

J'ai conçu un fichier Excel assez lourd qui constitue en réalité une base de donnée. Il est pourvu de plusieurs feuilles listant les données dans des tableaux, que je reprends à l'aide de tableaux croisés dynamiques dans d'autres feuilles afin de faire des petites statistiques. J'ai aussi une page d'accueil qui permet de donner quelques infos aux utilisateurs.

Premier probleme:
Je souhaiterai faire une macro qui protege automatiquement a l'ouverture du fichier les feuilles A, B, C par exemple avec un "mot de passe". J'ai fait plusieurs essais, aucun n'a été concluant puisque je tatonne quelques peu en VBA.

Deuxieme probleme:
Certaines de mes feuilles D,E,F par exemple, contiennent des tableaux croisés dynamiques qui s'actualisent automatiquement au démarrage du fichier. Comment puis-je protéger automatiquement ces feuilles au démarrage sans empécher la mise a jour auto des tableaux croisés dynamiques?

Dernier probleme:
Je souhaite que lors de l'ouverture de mon fichier toutes les pages soient réinitialisées et donc pas laissé dans l'état de la derniere sauvegarde. J'ai fait une macro enregistrée un peu sauvage de ce type:

Sub remiseazero()
Sheets("A").Select
ActiveWindow.ScrollColumn = 1
ActiveWindow.ScrollRow = 1
End Sub

N'y aurait il pas un code qui permette de faire ça plus simplement en réinitialisant aussi tous les filtres des feuilles?

En esperant avoir été clair, je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement,

Prsut.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 058
Messages
2 105 124
Membres
109 272
dernier inscrit
V@n