Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Protect de cellules en VBA par "NON Sélection" des cellules verrouillées ...

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Slut all !

Un p'tit truc me chiffonne ...

Dans ma protection de feuille ( Celle définie dans les menus d' EXCEL ...): Je demande que mes cellules verrouillées ne soient pas sélectionnables !

Mais quand dans certaines de mes MACRO, j'utilise des "ActiveSheet.UnProtect" et des "ActiveSheet.Protect" selon mes besoins, puis effectue une sauvegarde : Mes cellules "NON sélectionnables" initialement le deviennent à l'ouverture suivante de ma feuille ? ? ?
( Elles semblent cependant conserver leur caractère "verrouillées" et non modifiables ! ! ! )


Une idée sur la question ?

Dois je ajouter un complément à mes "ActiveSheet.Protect", du genre : + "UnSelect locked cell"
( Ui je sais ... J'e manque pas d'imagination ... Mais en VBA ca marche pas à tout les coups ... )

En vous remerciant d'avance ...
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Protect de cellules en VBA par "NON Sélection" des cellules verrouillées ...

Bonjour Garth69


Bizarre affaire. Mon Excel (2010) tient compte des options de verrouillage. Les avez-vous vérifiées (menu Révision) avant verrouillage ?​


ROGER2327
#5727


Lundi 9 Clinamen 139 (Sainte Trique, lunatique - fête Suprême Quarte)
11 Germinal An CCXX, 7,2291h - pervenche
2012-W13-6T17:20:59Z


P.s. : je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'Excel2003. Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème avec cette version, mais, n'en disposant plus, je n'ai pas vérifié.
 
Dernière édition:

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Re : Protect de cellules en VBA par "NON Sélection" des cellules verrouillées ...

Bonjour Garth69
Mon Excel (2010) tient compte des options de verrouillage. Les avez-vous vérifiées (menu Révision) avant verrouillage

A mon domicile, j'utilise aussi la version 2010, qui ne semble pas poser problème ...

C'est effectivement sur mon lieu de travail sous EXCEL 2003 ( C'est là que ma feuille est utilisée ... ) que je rencontre le problème ! C'est peut être comme vous l'évoquez un problème de configuration des options de verrouillage .

A chaque nouvelle ouverture de mon fichier ( Après usage d' UnProtect / Protect ), je suis obligé de déprotéger ma feuille, et de la reprotéger avec "Sélectionner les cellules verrouillées" sur décoché ...
 
Dernière édition:
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…