XL 2016 Propriété pour déterminer si la sélection correspond à une plage de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

crocrocro

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Existe-t-il une propriété permettant de déterminer si la sélection correspond à une plage de cellules et non à des shapes par exemple ?
Dans mon code, je souhaite faire un traitement concernant toutes les cellules de ma sélection.
Par exemple ici
VB:
Sub CestQuoiMaSélection()
'
' Vérifier si ma sélection est bien une plage de cellule (et non ds shapes ou autres ...)

Dim Cellule As Range
Dim NbCellules As Double
Dim NbShapes As Double
    NbCellules = Selection.Count            ' -> Si Sélection de Shapes -> Propriété ou méthode non gérée par cet objet
    NbShapes = Selection.ShapeRange.Count   ' -> Si Sélection d'une Plage -> Propriété ou méthode non gérée par cet objet
    For Each Cellule In Selection
        'Mon code
    Next Cellule
End Sub
Je pourrais intercepter l'erreur sur le Selection.Count avec On Error Resume Next, Goto ...
Mais j'aurais souhaité une solution plus élégante comme le test d'une propriété (si elle existe)
Merci d'avance

Merci job75.
Pour ceux que çà intéresse, avec le Débogueur, pour retrouver le type de la sélection, l'information est dans la colonne Type de la fenêtre Espion : Object/Range Object/Rectangle ...
Je ne vois pas comment retrouver un type plus générique pour les formes 🙁

Dernière édition:
Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Retour