Bonjour,
Existe-t-il une propriété permettant de déterminer si la sélection correspond à une plage de cellules et non à des shapes par exemple ?
Dans mon code, je souhaite faire un traitement concernant toutes les cellules de ma sélection.
Par exemple ici
Je pourrais intercepter l'erreur sur le Selection.Count avec On Error Resume Next, Goto ...
Mais j'aurais souhaité une solution plus élégante comme le test d'une propriété (si elle existe)
Merci d'avance
Existe-t-il une propriété permettant de déterminer si la sélection correspond à une plage de cellules et non à des shapes par exemple ?
Dans mon code, je souhaite faire un traitement concernant toutes les cellules de ma sélection.
Par exemple ici
VB:
Sub CestQuoiMaSélection()
'
' Vérifier si ma sélection est bien une plage de cellule (et non ds shapes ou autres ...)
Dim Cellule As Range
Dim NbCellules As Double
Dim NbShapes As Double
NbCellules = Selection.Count ' -> Si Sélection de Shapes -> Propriété ou méthode non gérée par cet objet
NbShapes = Selection.ShapeRange.Count ' -> Si Sélection d'une Plage -> Propriété ou méthode non gérée par cet objet
For Each Cellule In Selection
'Mon code
Next Cellule
End Sub
Mais j'aurais souhaité une solution plus élégante comme le test d'une propriété (si elle existe)
Merci d'avance