Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Propriété d'image

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

naingallois

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'un fichier excel avec beaucoup d'images et d'onglet pour mon milieu professionnel.
Une macro me permet de piocher ces images dans différents onglets et de les coller dans un nouvel onglet.

Or, lors du passage d'excel 2003 à 2007 / 2010, cette macro n'est plus suffisante car les propriétés d'image sont plus influentes qu'auparavant :

Les images ainsi copiées ne s'adaptent plus aux cases créées (L'option "Déplacer et dimensionner avec les cellules").
J'ai donc ajouter au début de ma macro ces lignes pour changer automatiquement les propriétés de chaque image :

Workbook.Pictures.Select
With Selection
.Placement = xlMoveAndSize
End With

Seulement, cette macro ne change les propriétés que des images de la feuille active.
J'aurais donc besoin de votre aide pour que cette macro agisse sur le classeur entier.

Merci d'avance de votre aide.
cordialement.

Re : Propriété d'image

peut être un truc du genre:

VB:
for each ws in thisworkbook.worksheets
for each sha in ws.shapes
if sha.type = msoPicture then sha.Placement = xlMoveAndSize
next sha
next ws

Re : Propriété d'image

Tout d'abord, merci beaucoup Mikachu pour ta réponse.

Cela me semble très bien partie à une seule chose : mon problème est inversé !
Désormais, tous les autres onglets sont bien gérés par le changement de propriété d'image mais pas l'onglet actif 🙂

Dois-je cumuler ces lignes avec les miennes ou celle-ci est elle perfectible ?

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 choisir une page
Réponses
6
Affichages
808
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…