Anthonymctm
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai posté une question pour l'import d'images en automatique.
Grace à l'aide de D.D, j'obtiens des images centrées mais les proportions ne sont pas respectées.
Est-il possible d'ajouter quelques lignes dans la macro pour sélectionner toutes les images puis de diminuer le % le plus élevé entre le paramètre échelle de hauteur et celui de échelle de largeur pour le ramener à la valeur de l'autre ?
exemple : image 1 : echelle de hauteur 250% → 250%
échelle de largeur 270% → 250%
image 2 : echl de hauteur 300% → 170%
echl de largeur 170% → 170%
Puis une autre ligne pour recentrer les images ?
Il y a quelques jours, j'ai posté une question pour l'import d'images en automatique.
XL 2016 - Cadrage et propriété d'images issues d'une macro
Bonjour à tous, J'ai trouvé sur le net un code assez sympa (qui date de 2010) qui me permet d'insérer une image dynamique dans une cellule qui contient une formule type =image("nomdufichier";"C:\chemindudossier") le code : Function Image(img_nom As Variant, Optional chemin As String = "") As...
www.excel-downloads.com
Grace à l'aide de D.D, j'obtiens des images centrées mais les proportions ne sont pas respectées.
Est-il possible d'ajouter quelques lignes dans la macro pour sélectionner toutes les images puis de diminuer le % le plus élevé entre le paramètre échelle de hauteur et celui de échelle de largeur pour le ramener à la valeur de l'autre ?
exemple : image 1 : echelle de hauteur 250% → 250%
échelle de largeur 270% → 250%
image 2 : echl de hauteur 300% → 170%
echl de largeur 170% → 170%
Puis une autre ligne pour recentrer les images ?
Pièces jointes
Dernière édition: