XL 2010 prolonger la valeur d'un point jusqu'au point suivant

Denis83

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un fichier de mesures tracé en fonction du temps (les mesures sont datées)...Je ne souhaite pas que le tracé joigne les points de mesure entre eux (comme sur l'image jointe) mais que le tracé conserve la valeur du point jusqu'à la mesure suivante,afin que l'interprétation de la courbe ne trompe pas sur les conséquences d'une action donnée sur la mesure. Cela représenterait donc une barre horizontale jusqu'à la prochaine mesure..Une sorte de bar graph..Mais je ne réussis pas à trouver la fonction qu'il faut utiliser.. J'espère que je suis clair..
Merci d'avance pour votre aide
Snap2.jpg
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Je suis en XL2007 peut être y a t-il d'autres solutions avec des versions plus récentes.
En Pj deux autres solutions :
1- Feuil2 avec des histogrammes empilés
2- Feuille 3 avec un nuage de points ( ne nécessite aucune données supplémentaires mais n'est guère esthétique )
 

Pièces jointes

  • Denis 2.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 6

Denis83

XLDnaute Nouveau
Re,
Merci Sylvanu, je viens de découvrir tes deux autres solutions...Les deux sont inintéressantes à garder en mémoire...Mais ta première solution m'a donné entière satisfaction..et a une allure plus satisfaisante pour le cas qui m'occupe..
Merci encore..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD