Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Projet sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rom123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rom123

Guest
Bonjour j'ai un projet info sur excel à faire, j'en ai déjà fait une moitié je chercher quelqu'un pour m'aider à le finir. Un contact msn serai le bienvenue. Si vous avez des conditions pour m'aider faites moi en part.

Re : Projet sur excel

bonsoir
alors moi je veux bien t'aider
c'est 100€ de la ligne de code VBA et 50€ par formule
........
non bien sur c'est une plaisanterie
comme tu es nouveau sur le site, saches que l'aide te sera apportée ici et non sur msn (le principe du forum est aussi le partage)
commence par envoyer un morceau de ton fichier et pose les bonnes questions
il y a bien quelqu'un pour t'aider même gratuitement lol!!!!
à te lire

Voila ma question:
Question 4.
Partager la population en classe d’âges, la taille h des classes pouvant être modifiée. Puis étant donnée une
position professionnelle (une modalité de QUALIFE à entrer dans une cellule,) sélectionner pour chaque classe
d’âge (par VRAI ou FAUX) les personnes de la position professionnelle ainsi donnée. Pour chaque classe d’âge,
calculer pour les personnes ainsi sélectionnées l’effectif et l'âge moyenne.

Mais bon l'énoncé a une taille trop importante donc...

Re,

eh bien commençons par ça :

Partager la population en classe d’âges, la taille h des classes pouvant être modifiée

Je suppose que tu as une liste de personnes avec leur age.

Ton projet tu dois le faire par formule ou en VBA ?

Oui j'ai une liste, je dois faire ça par formule j'ai déja tenté un truc mais ca fonctionne pas.
Voici l'indice fourni avec le sujet.

Pièces jointes

• projet.jpg
    29.7 KB · Affichages: 76
  • projet.jpg
    29.7 KB · Affichages: 73
  • projet.jpg
    29.7 KB · Affichages: 74

Bon je vais y aller problème par problème mais on a pas fini ^^
Comment on calcule un minimum en excluant une valeur, moi c'est en excluant 0. Sachant que j'ai une liste d'âge.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
501
  • Question Question
XL pour MAC Lettrage, Macro
Réponses
19
Affichages
684
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…