Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

projet ou bibliotheque introuvable

  • Initiateur de la discussion Olivia
  • Date de début
O

Olivia

Guest
bonjour cher lecteur,

J'ai ré-installé Excel et les macros complémentaires et à l'utilisation d'un fichier xls d'un fournisseur,
lorsque je saisi un texte dans une cellule vide sans fonctions apparentes
j'ai un message "projet ou bibliotheque introuvable" puis une boite de dialogue qui cherche ce bidule...

Pourriez-vous me dire comment supprimer cette " alerte " qui devait sans doute être utile pour le fournisseur - créateur fichier ?

Merci d'avance pour votre gentillesse

Amicalement

Olivia
 
A

Arnaud

Guest
et aucune macro n'est lancer avec ce classeur ??? ( tu ne le vois pas forcement, il suffit que ton niveau de sécurité soit bas ou que la macro soit signée et que cette signature soit dans les source fiable ). Va dans Outils->macro->sécurité pour voir tout ça.

car "projet ou bibliotheque introuvable" vient de souvenir souvent du fait qu'une macro utilise une bibliothèque qui n'est pas présente sur le poste.
Si il y a belle et bien une macro, va ds Visual basic editor ( alt+f11 ), dans outils->références, tu pourras y voir tout les fichiers dons la macro a besoin.
 
O

Olivia

Guest
je suis sous mac donc l'approche est légèrement différente
Le fichier utilise bien une macroo qui fonctionne parfaitement

Mais l'alerte intervient lors d'une saisie de texte sur une cellule vide sans rapport avec une fonction ou une macro...

Une autre idée ?

merci d'avance

Cordialement

olivia
 
A

Arnaud

Guest
effectivement je ne c pas trop comment cela fonctionne sous mac.

mais une macro peut très bien intervenir lorsque tu saisi quelque chose dans une cellule vide.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…