Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

projet, mais sans connaissance d'excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudydunord

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà je débute une activité commerciale...la vente et livraison à domicile d'aliments et d'accessoires à domicile.

Dans ce cadre, je souhaiterai me créer un fichier, une base de donnée? qui reprendrait le nom, prenom, adresse, telephone, ..... de mes clients,

le nom de leur animal, s'il s'agit d'un chien, d'un chat

puis leur commande.

Je sais que je dois peut etre rentrer l'ensemble de mon catalogue pour avoir un menu déroulant afin de gagner du temps lorsque je remplirai mon tableau

le but de ce type de document serait de rentrer au fur et a mesure les commandes de mes clients (ancien et nouveau) et par la suite extraire par exemple l'ensemble des commandes d'un client sur une année...etc...

Je me demande si access n'est pas plus approprié mais je ne trouve pas

merci d'avance pour vos orientations et votre aide

Re : projet, mais sans connaissance d'excel

re,

Bah, en fait pas vraiment, Dans la mesure où tu crées une feuille par client, feuille basée sur la feuille modèle, il suffit que ta feuille modèle contienne les formules basées sur RECHERCHEV.

Sinon, revient en décrivant plus précisément ton souhait et en joignant peut-être un fichier plus complet (avec plusieurs feuilles pour plusieurs clients), et en saisissant manuellement et en rouge (par exemple) le résultat que tu attends.

A te (re)lire

@+

Re : projet, mais sans connaissance d'excel

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai essayer de mettre un exemple dans mon fichier avec des couleurs...
j'espère que cela sera clair.

En fait, pour résumer, chaque mois je vais saisir les commandes de mes clients sur des bons individuels.

Je n'ai qu'un fournisseur, donc je souhaite lui envoyer un bon de commande global reprenant les commandes des clients (par exemple 24 peluches qui sont le total des 12 peluches d'un client et 12 d'un autre)

Voila

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…