Projet gestion pièces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ggsc0rpio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

ggsc0rpio

Guest
bonjour à tous 😛;

Je suis actuellement en bts MI 2eme années et il m'a été confiez un projet que je devrais présenter d'ici 1 mois.

Ce projet consiste à trouver toutes les pièces d'usure de chaque machines de toute l'usine, qui seront ensuite gérées informatiquement via un logiciel.
J'ai déjà créer plus de 60% du logiciel sur un base excel en VB, seulement je me suis servis de fiche excel pour effectuer quelque fonction, j'aimerais que tout le logiciel soit accessible par des userform.
C'est pourquoi je fait appel a vous ^^.

1er problème :
Dans l'userform2 ( accessible via Fournisseur puis bouton 9) , j'aimerais suivant la valeur inscrite dans le combobox(RechercheContact) trouver le fournisseur et le sélectionner dans la listbox(ListContacts).
Je sais le faire via des filtre sur des pages excel, mais pas via des listbox.

Pouvez-vous m'aider 🙂?

D'ailleur au passage me conseillez vous d'utiliser des listbox ou des listview pour mon utilisation?

Comme je c'est que pour toute bonne réponse il faut un fichier , le voici :

Pour excel 2003:

Ce lien n'existe plus

Pour excel 2007:
Ce lien n'existe plus
à vos clavier 😛

Dernière modification par un modérateur:
Re : Projet gestion pièces

Bonsoir ggscOrpio,

Déjà ton site où il faut s'identifier (lettre ou chiffre) n'est pas très sympathique, ensuite va-t'il conserver ton fichier trois jours ou quatre et auquel cas les futurs questionneurs, voire même répondeurs vont trouver page blanche.....

En plus, près de 10 minutes de téléchargement n'incitent pas vraiment à aller plus loin.

37 Mo c'est un peu lourd pour le peu qu'il y a dans ton fichier. Si tu retires la pseudo beauté de la chose le fichier va rapidement maigrir. (je te souhaite plein de plaisir à l'utilisation d'un tel fichier).

Certes, tu n'aurais pas pu déposer sur le forum (48.8Ko) mais sur un site du genre cijoint.fr qui conserve lui... déjà c'était bien....

Humeur du soir (37 Mo et 10 minutes pour charger après le vent j'ai ma claque).

Pas envie d'aller plus loin.

Jean-Pierre

bonjour a tous

A tester

Code:
Private Sub RechercheContact_Change()
    Me.txtFounisseur.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 1)
    Me.TxtTelephone.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 2)
    Me.txtMobile.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 3)
    Me.txttelecopie.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 4)
    Me.txtSiteweb.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 5)
    Me.txtContact.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 6)
    Me.txtActivite.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 7)
    Me.txtAdresse.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 8)
    Me.TxtCodePostal.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 9)
    Me.txtBoitePostale.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 10)
    Me.txtVille.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 11)
    Me.TxtPays.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 12)
    Me.txtEmail.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 13)
End Sub

Bonsoir ggscOrpio,

Déjà ton site où il faut s'identifier (lettre ou chiffre) n'est pas très sympathique, ensuite va-t'il conserver ton fichier trois jours ou quatre et auquel cas les futurs questionneurs, voire même répondeurs vont trouver page blanche.....

En plus, près de 10 minutes de téléchargement n'incitent pas vraiment à aller plus loin.

37 Mo c'est un peu lourd pour le peu qu'il y a dans ton fichier. Si tu retires la pseudo beauté de la chose le fichier va rapidement maigrir. (je te souhaite plein de plaisir à l'utilisation d'un tel fichier).

Certes, tu n'aurais pas pu déposer sur le forum (48.8Ko) mais sur un site du genre cijoint.fr qui conserve lui... déjà c'était bien....

Humeur du soir (37 Mo et 10 minutes pour charger après le vent j'ai ma claque).

Pas envie d'aller plus loin.

Jean-Pierre

Excuse moi encore pour la taille du fichier, c'est à cause de la conversion d'excel 2007 vers excel 2003, car sous excel 2007 le fichier fait à peine 2Mo.

Voici le fichier ( 800ko sous excel 2003) avec un affichage réduit au minimum.
Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus
Par contre, je n'arrive pas envoyer un fichier sur cijoint.fr, il me renvoit l'erreur "Vous n'avez pas choisi de fichier !" alors qu'un fichier a été sélectionné à l'aide du bouton 'choisir'.

bonjour a tous

A tester

Code:
Private Sub RechercheContact_Change()
    Me.txtFounisseur.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 1)
    Me.TxtTelephone.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 2)
    Me.txtMobile.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 3)
    Me.txttelecopie.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 4)
    Me.txtSiteweb.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 5)
    Me.txtContact.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 6)
    Me.txtActivite.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 7)
    Me.txtAdresse.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 8)
    Me.TxtCodePostal.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 9)
    Me.txtBoitePostale.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 10)
    Me.txtVille.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 11)
    Me.TxtPays.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 12)
    Me.txtEmail.Value = Sheets("Contacts").Cells(RechercheContact.ListIndex + 3, 13)
End Sub

Merci à toi pour cette réponse rapide, elle marche parfaitement cependant
elle ne convient pas tout à fait a ce que j'aimerais avoir.

Il faudrait suivant une valeur inscrite dans une combobox (valeur exacte ou aproximative) que l'on puisse à l'aide d'un bouton, rechercher cette ou ces valeurs dans une colonne prédéfinit , pour ensuite l'afficher une listbox, ou a voir si cela n'est pas mieux dans une listview.

D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver l'intérêt d'une listview par rapport à une listbox, connaissez-vous les avantages et inconvénients d'une listbox et listview?

Sc0rPIo

Ps: excusez-moi pour ma mauvaise grammaire.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour