Projet gestion pièces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ggsc0rpio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

ggsc0rpio

Guest
bonjour à tous 😛;

Je suis actuellement en bts MI 2eme années et il m'a été confiez un projet que je devrais présenter d'ici 1 mois.

Ce projet consiste à trouver toutes les pièces d'usure de chaque machines de toute l'usine, qui seront ensuite gérées informatiquement via un logiciel.
J'ai déjà créer plus de 60% du logiciel sur un base excel en VB, seulement je me suis servis de fiche excel pour effectuer quelque fonction, j'aimerais que tout le logiciel soit accessible par des userform.
C'est pourquoi je fait appel a vous ^^.

1er problème :
Dans l'userform2 ( accessible via Fournisseur puis bouton 9) , j'aimerais suivant la valeur inscrite dans le combobox(RechercheContact) trouver le fournisseur et le sélectionner dans la listbox(ListContacts).
Je sais le faire via des filtre sur des pages excel, mais pas via des listbox.

Pouvez-vous m'aider 🙂?

D'ailleur au passage me conseillez vous d'utiliser des listbox ou des listview pour mon utilisation?

Comme je c'est que pour toute bonne réponse il faut un fichier , le voici :

Pour excel 2003:

Ce lien n'existe plus

Pour excel 2007:
Ce lien n'existe plus
à vos clavier 😛

Dernière modification par un modérateur:
Re : Projet gestion pièces

Bonsoir ggscOrpio,

Déjà ton site où il faut s'identifier (lettre ou chiffre) n'est pas très sympathique, ensuite va-t'il conserver ton fichier trois jours ou quatre et auquel cas les futurs questionneurs, voire même répondeurs vont trouver page blanche.....

En plus, près de 10 minutes de téléchargement n'incitent pas vraiment à aller plus loin.